Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 26 au 30 avril 2010

Tony Cotte
Publié le 30/04/2010 à 17:50 Mis à jour le 04/05/2010 à 13:40

la voix-off de Lorenzo Pancino

Cette semaine, détour dans le Nord-Pas-de-Calais à la rencontre des fameuses bourgeoises. Qu’elles soient brunes, blondes ou rousses, elles se font un plaisir de désaltérer les téléspectateurs d’Un dîner presque parfait. C’est donc sur le littoral de la Manche que Jean-Michel, Chris, Sophie, Frédérique et Farah sont en compétition.

Lundi, entre jeux d’autrefois et cuisine traditionnelle, Jean-Michel a pu compter sur une ambiance bon enfant. Malgré tout, la décoration de ce responsable d’animation a laissé à désirer, comme certains plats jugés « trop assaisonnés », notamment par Farah. L’hôte a obtenu une moyenne de 6.1/10.

Le lendemain, Chris, passionné par le Moyen-âge, invite les candidats à le rejoindre pour un dîner dans une taverne médiévale. Ce formateur en logiciel de gestion est particulièrement congratulé pour sa décoration. L’intéressé peut alors compter sur une moyenne de 6.7/10.

Vingt-quatre heures plus tard, rendez-vous est pris chez Sophie. Dynamique et vivante, notre étudiante de 24 ans aime les produits de la région de Calais. Son dîner a d’ailleurs été accès sur la mer. Mais la « nappe d’huile » sur son plat a dégoûté Farah. Heureusement, l’hôtesse a séduit avec son ambiance. Résultat : 6.7/10.

Puis, Frédérique a invité les candidats pour un trajet en train. Malgré quelques arrêts en gare « trop longuets » selon Farah, et de petites notes pour l’ambiance, la cuisine de l’hôtesse a régalé les papilles, notamment son magret de canard et son trio de purées en sauce. Frédérique obtient la moyenne de 7.4/10.

Enfin, vendredi, la (très) exigeante Farah a reçu. Cheffe d’unité des douanes, l’intéressée a pour ambition de transporter ses invités aux Antilles. Couleur, épices et sobriété ont été de mises. De quoi séduire Jean-Michel, mais décevoir Sophie. Dans l’assiette, les plats ont, quant à eux, été jugés « un peu fades ». L’hôtesse doit alors se contenter d’une note générale de 5.8/10.

Frédérique remporte ainsi largement cette compétition calaisienne.