Toutelatele

Un dîner presque parfait > 27 au 31 juillet 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/07/2009 à 17:55 Mis à jour le 02/08/2009 à 16:14

la voix de Lorenzo Pancino

Pour cette nouvelle semaine de compétition, Un dîner presque parfait s’est installée à Saint-Etienne en compagnie de Florence, Hervé, Alexandra, Fatima et Pascal.

Lundi, Florence, journaliste bonne vivante, a ouverte la compétition avec un dîner VIP. Les invités étant aux anges en découvrant l’intitulé. Mais ils ont quelque pue déchanté une fois à table. Pour Fatima, le dîner VIP avait plus les allures d’un « gueuleton entre copains ». Et même si le velouté de châtaignes a été apprécié, Florence doit se contenter d’un 6/10 avec son filet de porc.

Mardi, le football a été à l’honneur avec Hervé. Ce paysagiste de 48 ans a même réservé une surprise de choix à ses convives : la venue d’un joueur de l’AS Saint-Etienne. Cette surprise lui vaut un 6.1/10. Côté repas, il fallait compter sur une truite grillée, un magret de canard et des madeleines maison. Rien de bien excitant niveau gustatif selon les invités.

Mercredi, Alexandra a entrainé ses camarades de jeu au Portugal. A 47 ans, cette gérante de société a épaté ses convives avec son chou surprise, préparée pendant de longues heures. La Cataplana aux délices de la marée, spécialité portugaise, a également été appréciée. Les invités ont pu se détendre en enfilant des costumes typiques. Cette soirée lui a valu 6.5/10.

Jeudi, Fatima, qui adore les strass et paillettes, a voulu en mettre plein les yeux, et plein la bouche ! En entrée, Crumble de tomate et fromage de chèvre ont tenté de faire leur effet. Puis, les joues de lotte parfumées aux deux citrons et le puits d’amour ont permis à cette jeune directrice d’agence d’obtenir la moyenne de 6.3/10.

Pascal a refermé la semaine avec un menu 100% poisson. Pour débuter, place à Carpaccio de St Jacques et son émulsion de roquette. Le plat principal est composé d’une Roulade de cabillaud au crumble de cacahuètes, avec sa sauce au vin rouge. Les cinq partenaires ont passé une agréable soirée notée à 6.5/10.

La compétition a été très serrée à Saint-Etienne, et les participants ont bien eu du mal à trancher. Au final, il y a deux vainqueurs ex-eaquo avec 6.5/10. Alexandra et Pascal repartent avec 1000 euros.