Toutelatele

Un dîner presque parfait > 28 septembre au 2 octobre 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/10/2009 à 17:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 22:15

la voix de Lorenzo Pancino

Jeanne, Pascal, Nicolas, Florence et Eric ont été réunis pendant une semaine devant les caméras de M6 pour s’affronter dans Un dîner presque parfait.

Lundi, Jeanne, secrétaire de 59 ans, a choisi de mettre à l’honneur le poisson et les crustacés dans on apéritif. En entrée, elle a opté pour l’œuf cocotte, suivi d’un filet mignon de porc en croûte. Quant aux desserts, il a fait place à une coupe framboise, mascarpone, accompagnée de mini-fondants au chocolat. Côté ambiance, la peinture avec les yeux bandés a rempli sa mission. Jeanne a obtenu 6.7/10 pour ce premier repas de la semaine.

Mardi, Pascal a tenté de faire découvrir à ses convives sa passion : la chasse. Pour l’occasion, il a fait venir des corps de chasse avec leurs chiens. Un spectacle qui a impressionné. A table, le chasseur a cuisiné un tajine de gibiers avec des cuissots de sangliers et de chevreuil. L’entrée a permis à certains de découvrir les cuisses de grenouilles, accompagnées d’anguilles et d’écrevisses tandis que le dessert a été plus traditionnel : un millefeuilles au chocolat. Pascal a décroché 6.4/10 pour ce repas.

Mercredi, Nicolas a proposé un blind test culinaire qui en a rebuté plus d’un. A 39 ans, le sportif s’est mis derrière les fourneaux pour concocter à ses invités une mousse de betteraves, des queues de lotte avec du lard et de l’ananas ainsi que des petits Lu avec une crème au café. Déçus, ses camarades de jeu lui ont accordé un petit 6/10 de moyenne.

Jeudi, Florence n’a pas lésiné sur les plats. En entrée, elle a proposé des tuiles au curé nantais puis des crépines de bar au magret de canard, un paillasson de jeunes légumes (carottes, pommes de terre, poivrons, petits pois), un soufflé au petit breton, un gâteau nantais et une ganache au chocolat. Côté ambiance, la commerçante a misé sur un jeu pour découvrir les épices. Rassasiés, les convives lui ont décerné 6.8/10.

Enfin, vendredi, Éric a refermé la semaine. Infirmier, et pompier volontaire, il a mis ses invités dans le bain avec les gestes de secours essentiels à connaître. A table, il a tenté de les convaincre avec une mousse de cuisses de grenouilles, des coquilles Saint-Jacques au Sari, une blanquette de veau préparée à l’ancienne et un trio de desserts comprenant un carpaccio d’ananas, une mousse au chocolat et à la banane et une tarte au citron meringuée. Avec 6.3/10, Éric n’a cependant pas fait mieux que Florence. Gagnante de la semaine, elle remporte le titre de meilleur hôte et les 1000 euros.