Toutelatele

Un dîner presque parfait > 29 juin au 3 juillet 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/07/2009 à 17:50 Mis à jour le 05/07/2009 à 23:04

la voix de Miguel Derennes

Cette semaine, Un dîner presque parfait a posé ses couverts à Nîmes, ville où Cédrick, Danielle, Marie, Bernadette et Alexis ont dégagé bon nombre d’émotions.

Pour le 1er jour de compétition, Cédrick, originaire des Landes, organise un dîner basco-landais avec au menu un flan au foie gras et œufs truffés, un confit de canard avec sa purée et une glace aux raisins et à l’Armagnac. Amateur de tauromachie, Cédrick a tenté de faire passer sa passion à travers une animation où il fallait se transformer en taureau, ou en torero... Il obtient 5.9/10.

Le lendemain, Danielle, dynamique retraitée, propose un flan d’asperges, du poulet farci, une piccata avec un coulis de poivrons et un millefeuilles aux fraises. Danielle est cependant mécontente de son désert malgré la pâte maison. Il faut dire que le millefeuilles s’est transformé en deux feuilles ! Avec une animation qui a mis en joie Bernadette, elle décroche 6.2/10.

Mercredi, Marie transporte ses convives en Espagne. Si les gambas et la Paëlla sont de rigueur, personne n’échappera aux fameuses castagnettes et au flamenco, au grand désespoir des deux garçons qui détestent ça. Enfin, en dessert, Marie a proposé une « délicieuse » glace au nougat inaccessible à la petite cuillère et trop dure... La responsable de mission peut compter sur 6/10.

Jeudi, la joyeuse Bernadette, qui déteste tout ce qui se mange cru (légumes compris !), invite ses camarades de jeu en Côte d’Ivoire avec des plats typiques comme des Gombos à la mode Sassandra ou encore du poulet à la Bassamoise. Les convives ont du mal avec ce trop plein de saveur. Cependant, Bernadette a su mettre l’ambiance et décorer sa maison. Ça paye ! Elle obtient 6.8/10.

Vendredi, Alexis, 22 ans, fait la part belle aux super-héros. Si le jeune homme devient Lucky Lukle, ses invités se transformeront en Hulk, Panthère Rose, Maya l’abeille ou Zorro. Avec une soirée riche en émotion, et des plats appréciés comme des pointes d’asperges au parmesan, des steaks de thon Rossini ou encore un consistant dessert à la crème glacée, Alexis se voit récompensé par un 6.5/10.