Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 29 mars au 2 avril 2010

Tony Cotte
Publié le 02/04/2010 à 17:50 Mis à jour le 19/04/2010 à 22:07

la voix-off de Lorenzo Pancino

À l’occasion du 1er avril, M6 prévoit un Dîner presque parfait spécial. Et pour cause, la chaîne compte bien faire de ses téléspectateurs les complices de son poisson d’avril.

Cette semaine, une star de cinéma s’est ainsi invitée au casting du fameux jeu culinaire, le comédien Benoît Poelvoorde. Du moins, c’est ce que pensent les quatre candidats marseillais à ses côtés... En réalité, le cinquième candidat s’appelle Gérald et n’est d’autre que le sosie de la star. Tout au long de la semaine, celui-ci fait croire qu’il est le vrai Benoît Poelvoorde. Pour ce faire, l’homme a loué une « villa de star » et peut compter sur les services d’une fausse attachée de presse. Cependant, dans un « souci d’équité », Gérald est hors compétition, sa moyenne n’est donc pas prise en compte.

Arrivé au vendredi, et après quatre jours de compétition, Alexandre, Audrey, Jean-Michel et Michelle n’ont pas découvert la supercherie. Gérald a même dédicacé des photos du vrai comédien à ses convives.

Sans le savoir, Alexandre, gardien de prison, réalise ainsi mardi le premier dîner de la semaine en compétition. Le jeune homme propose un repas « évasion au fil de l’eau » avec, entre autres, du calamar. Le résultat, apprécié, permet au candidat d’obtenir une moyenne de 6.8/10. Le lendemain, Audrey, étudiante en droit, séduit également ses convives avec, notamment, sa glace à la menthe, le tout pour une note globale de 6.4/10. 24 heures plus tard, Jean-Michel est appelé à la barre pour défendre l’honneur de Marseille. Un menu traditionnel qui permet à son cuisinier de prendre la tête du classement avec la même moyenne qu’Alexandre. Le dernier jour, Michelle et son 6.1/10 n’y changent rien. Il y a donc deux vainqueurs.

Dénouement oblige, l’heure est venue pour Gérald de révéler sa vraie identité. Surprise du côté des participants et déception déguisée pour Audrey. La demoiselle avait annoncé avec fierté à sa mère avoir participé à l’émission avec Benoît Poelvoorde. Défi réussi !