Toutelatele

Un dîner presque parfait > 31 août au 4 septembre 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/09/2009 à 17:55 Mis à jour le 06/09/2009 à 18:05

la voix de Lorenzo Pancino

Pour sa rentrée, Un dîner presque parfait abandonne la Belgique et fait son retour en France, à Valence, avec cinq nouveaux candidats : Laurence, David, Emilie, Sylvain et Marlène.

Lundi, Laurence, 49 ans, très attachée à sa région, la Drôme, a décidé de cuisiner avec des produits régionaux. Et dès l’apéritif, elle donne le ton avec une gratinée de ravioles au picodon et les fameuses caillettes. Les truffes à la crème ouvrent le repas, avant de laisser place à des papillotes de truite, accompagnées d’une fondue de poireaux. Ce repas a permis à Laurence de montrer qu’elle était une vraie porte-parole de sa région. Elle a obtenu 6.3/10 pour sa prestation.

Mardi, David, véritable cinéphile, a dédié tout logiquement son repas au cinéma. Et tout semble avoir été en harmonie. Roi du macaron, il en a proposé au foie gras en apéritif, ce qui a séduit ses convives. Puis, place à un velouté de cèpes, des magrets de canard, différents sorbets et un gâteau au chocolat. Les babines ont salivé et ont récompensé David d’un joli 7.1/10.

Mercredi, Emilie, assistante d’éducation de 25 ans, a joué les maitresses d’école avec ses invités. Mais en mélangeant trop de saveurs, elle en a rebuté certains. Ainsi, les picodons rôtis au miel, l’émincé de poulet aux saveurs d’Asie, et le tiramisu ardéchois ne lui ont rapporté qu’une moyenne de 6/10.

Jeudi, le repas de Sylvain a divisé ses convives. Ce designer d’intérieur a déçu avec son ambiance et sa décoration. Fort heureusement, sa cuisine a fait mieux. Les brochettes de gambas, de magret fumé et d’ananas, le tartare aux deux saumons, le turbot au miel et son Bancel mascarpone, le tout accompagné d’un quiz gastronomique, lui ont offert 6.1/10.

Vendredi, Marlène, attendue au tournant par ses invités, a décidé de fêter le printemps, thématique de son dîner. Cette maman de 42 ans a proposé un menu plein de couleurs et de saveurs avec croustillants d’asperges, un risotto (sans riz mais avec du blé, du quinoa et du boulgour), des escalopes de foie gras poêlée et ile flottante à la framboise. Avec 6.5/10, Marlène ne parvient pas à devancer David, grand gagnant de la semaine !