Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 31 mai au 4 juin 2010

Tony Cotte
Publié le 04/06/2010 à 17:50 Mis à jour le 16/06/2010 à 21:10

Cette semaine c’est à Nancy que la bataille culinaire a lieu. À quelques pas de la célèbre place Stanislas, Sabine, Hanane, Pascal, Émilie et Bruno sont ainsi en compétition.

Sabine est Lorraine de souche. Sans surprise, son menu fait la part belle aux plats typiques de la région. Spontanée et souriante, cette « bonne maman » s’est inscrite à l’émission pour le challenge, mais aussi pour découvrir de nouvelles personnes. Alors, quand il s’agit de convaincre ses invités avec sa cuisine, l’intéressée peine. Malgré tout, l’intéressée obtient une moyenne de 6.2/10.

Le lendemain, rendez-vous est pris chez Hanane, 28 ans. Cette jeune commerciale est une grande sportive : elle joue au basket plusieurs fois par semaine et fait également du tennis. La compétition, elle connaît. Et lorsqu’elle joue, c’est pour gagner ! Pour autant l’hôtesse fait un moins bon score que sa concurrente la veille et doit se contenter d’une note moyenne de 5.7/10.

Mercredi, Pascal propose une soirée proche de l’univers de son métier d’infirmier puisqu’il emmène ses convives au milieu des microscopes, éprouvettes et autres instruments de laboratoire. Son Polygone en croûte d’herbes et son jus gouttes à gouttes ou encore ses Quadrilatères en strates roses ont particulièrement été appréciés. L’hôte est récompensé d’une moyenne de 6.5/10.

Émilie, responsable d’agence bancaire de 29 ans, est très dynamique et extravertie. Sa joie de vivre est communicative et cela ressent sur l’ambiance de la soirée. En revanche, sa décoration laisse à désirer. Côté cuisine, son tournedos de lotte au jambon cru fait l’unanimité. Verdict : 6.2/10.

Enfin, pour terminer la semaine, place à Bruno. Ce fleuriste de 44 ans mise sur sa passion pour les différentes activités avec ses convives. Pour autant sa décoration obtient à peine la moyenne. Dans l’assiette, l’hôte prend un risque avec son Filet mignon de porc aux beignets de bégonia. Mais le résultat est apprécié. Au final, l’intéressé peut compter sur une moyenne de 6/10.

Pascal remporte donc la compétition.