Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 5 au 9 avril 2010

Tony Cotte
Publié le 09/04/2010 à 17:50 Mis à jour le 19/04/2010 à 22:06

la voix-off de Miguel Derennes

Cette semaine c’est à Paris qu’Un dîner presque parfait prend ses quartiers. La ville Lumière est redevenue le théâtre d’une bataille culinaire. Michele (à prononcer Mikélé), Céline, Romain, Alexandre et Clémentine ont ainsi ouvert les portes de leur cuisine.

Lundi, Michele a offert un ticket pour l’Italie. L’agent commercial dans la mode a ainsi fait découvrir toutes les saveurs italiennes à ses convives d’un soir. Autant dire que le voyage s’est bien passé, avec, entre autres, le « Délice des Pouilles en automne » en guise de dessert. Pour sa cuisine, l’hôte a obtenu un 7 et une moyenne générale de 6.8/10.

Le lendemain, Céline, décoratrice d’intérieur, a proposé des plats et une activité où le cœur est au centre du dîner. Et si certains, comme Romain, n’ont pas été touchés par l’univers de la candidate, la cuisine de celle-ci lui a permis de remonter la moyenne. Le « Foie gras caressé par sa pluie d’Automne », particulièrement apprécié, vaut à Céline une moyenne de 6/10.

Mercredi, le benjamin du groupe, alias Romain, a prévu une soirée « Mousse et ballon ». Et si certains mets ont plu, dont le Trianon, d’autres beaucoup moins, à l’instar du plat principal et son poulet « monstrueusement sec ». Comme si ce n’était pas suffisant, la décoration a fortement déplu aux convives. Pour résumer, Romain doit se contenter de 5.8/10.

24 heures plus tard, Alexandre a emmené ses invités sur la route de Madison. Chapeau de cowboy et danse country ont ainsi été au programme. Si le repas de l’hôte a séduit les papilles, dont la « Poêlée de cèpes et langoustines », c’est surtout l’ambiance que tous ont préférée. Au final, Alexandre peut s’enorgueillir d’obtenir la moyenne de 6.8/10.

Enfin, vendredi, Clémentine, mère au foyer, a voulu dépayser ses convives. Chapeau de paille, campement en pleine savane et dîner éclairé à la lanterne ont été de mise. Le safari culinaire et la découverte de produits exotiques permettent à cette dernière d’obtenir une moyenne générale de 6.5/10.

Pour la deuxième semaine consécutive, deux candidats arrivent en tête. Ils repartent tous les deux avec la somme de 1000 euros.