Toutelatele

Un dîner presque parfait > 6 au 10 juillet 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/07/2009 à 17:50 Mis à jour le 11/07/2009 à 20:04

la voix de Lorenzo Pancino

Cette semaine, direction Le Mans pour une nouvelle étape d’Un dîner presque parfait. Aïcha, Denis, Stela, Valérie et Christophe se sont mis derrière les fourneaux pour être le meilleur !

Aïcha, étudiante de 26 ans, a ouvert la compétition avec de la cuisine africaine. En entrée, la jeune femme a proposé des rillettes de saumon et des briouats. Le Kédjénou, réalisé avec des cuisses poulet, faisait office de plat. Le tout était quelque peu consistant. Côté ambiance, Aïcha a misé sur la danse ce qui lui a valu 6.2/10.

Mardi, Denis, responsable de la sécurité d’un supermarché, et pompier volontaire, n’a pas hésité à mettre le feu à son jardin pour transformer ses convives en apprenti-pompier. Dans l’assiette, les volailles étaient à l’honneur avec une salade au poulet mariné, un magret de canard rôti à la poudre de dragées. Une brochette de fruits exotiques (ananas et fraises !) est venue refermer le tout. Denis a pu compter sur 6.5/10.

Mercredi, la pétillante Stela a transporté ses invités au brésil, son pays d’origine. Toujours prête à lancer un « souppeeer » (« super » avec l’accent pour les non-initiés !), la jeune femme a mis le feu avec une danse et un déhanché endiablé qui a laissé Denis (et Valérie) bouche bée. Et son repas a fait l’unanimité : couscous brésilien, feijoada (réalisée avec de la viande hachée de bœuf) et mousse de maracuja. Elle a obtenu un joli 6.9/10.

Jeudi, Valérie a ouvert les portes de son splendide château. Le décor se prêtait à un cours de bonnes manières à la sauce Nadine de Rothschild. Entre les nombreux allers-retours entre sa cuisine et sa salle à manger, Valérie a pu servir des crevettes roses poêlées à sa façon, du col-vert chassé par son mari (horreur pour Stela !) et un trio de glaces disposé sur un miroir. Le dessert va être grandement apprécié, le reste un peu moins. Elle a été saluée par un 6.2/10.

Enfin, vendredi, Christophe, fleuriste, a placé sous repas sous le signe des fleurs. Si Valérie est ravie, les autres vont se lasser assez vite. Ils vont cependant découvrir avec bonheur la soupe aux orties, avec horreur (pour Stela !) du lapin, qu’elle va cependant aimer, et une déclinaison de dessert aux pommes. Christophe a décroché 6.3/10. Insuffisant pour devancer Stela qui est la meilleure hôte de la semaine !