Toutelatele

Un dîner presque parfait > 7 au 11 décembre 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/12/2009 à 17:55 Mis à jour le 14/12/2009 à 12:23

Cette semaine, Hélène, Philippe, Kathleen, Catherine et Jacques ont été les cinq participants au Dîner presque parfait de M6 à la Mer du Nord, édition spéciale Côté Belge.

Lundi, Hélène ouvre le bal avec une soirée consacrée à la Grèce, son pays d’origine. Les saveurs méditerranéennes sont donc à l’honneur avec, entre autres, des bâtonnets frits, et un poisson avec arêtes ( !) Côté ambiance, les invités ont eu droit à des danses traditionnelles. Très bien notée sur ce dernier point, la semaine a donc commencé fort avec 7/10 de moyenne.

Mardi, Philippe, gendarme à la retraite, est un sportif aguerri. Dans son menu, il a décidé de mettre le poisson à l’honneur avec des acras de cabillaud, du homard à l’armoricaine et à la barigoule, et des fraises poivrées des dunes. Si le homard a fait « sensation », le reste a pris l’eau. Et quand le cours de karaté est arrivé, Hélène s’est sérieusement énervée. Elle n’est pas venue là pour ça ! Philippe décroche 6/10.

Le lendemain, Kathleen, en vacances à la Mer du Nord, propose un dîner, avant tout, convivial. Sa cuisine étant sa passion, elle a préparé une « madrague en mer rouge », un « duo en rose et blanc » avec sa petite gratinée de spätzle et un fondant aux chocolats. Sa décoration marine séduit tout comme sa partie de pêche directement sur la plage. Kathleen obtient 6.5/10.

Jeudi, Catherine, qui vit à Bruxelles, est la benjamine de la semaine. Une nouvelle fois, le poisson est à l’honneur avec des « crustacés à la queue leu leu » en entrée, un « Zinneke Nemo Calimero » en plat principal et un « boulier fruité sur mer orangée en dessert ». Catherine est récompensée pour ses efforts d’un 6.4/10.

Enfin, Jacques, 63 ans, ancien expert immobilier et passionné de voyage, collectionne les tapis d’Orient. Ce qui ne lui sert pas vraiment à cuisiner. Au menu, pas de tapis donc, mais une variation du « Gulf Stream », un « filet du sud-ouest » et une « farandole des plaisirs ». En voulant prouvant à son fils, chef reconnu en Asie, qu’il pouvait lui aussi cuisiner, Jacques déçoit quelque peu avec 5.3/10.

Hélène est donc la gagnante de la semaine et décroche les 1000 euros, au grand étonnement de certains...