Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 7 au 11 juin 2010

Tony Cotte
Publié le 11/06/2010 à 17:50 Mis à jour le 16/06/2010 à 21:12

La voix-off de Miguel Derennes

C’est à Grenoble que s’affrontent cinq nouveaux cuisiniers amateurs. Les montagnes de la Chartreuse retiennent leur souffle : qui sera le grand vainqueur de cette semaine de compétition : Annabel, Brahim, Michèle, Olivier ou Delphine ? Rendez-vous au cœur des Alpes pour le savoir...

Lundi, Annabel, une prothésiste dentaire de 40 ans, se dit « très dynamique et très vivante ». C’est donc en partageant sa bonne humeur avec ses invités qu’elle espère atteindre la plus haute note. Dans les assiettes, l’hôtesse propose un parmentier de canard ou encore des croquants aux amandes. Verdict : 6.7/10.

Le lendemain, rendez-vous est pris chez Brahim pour une soirée clown. Ce chimiste de 30 ans aime la compétition et dit apprécie les nouvelles rencontres. Son objectif ? Faire retourner ses convives en enfance. Si l’ambiance n’a pas l’effet escompté, le candidat peut néanmoins compter sur sa décoration. En revanche pour la nourriture, le résultat est peu apprécié. Au final, Brahim doit se contenter d’un petit 5.8/10.

Vingt-quatre heures plus tard, c’est au tour de Michèle de recevoir. Cette retraitée de 60 ans (« veinarde » crions certains), est une femme introvertie et espère s’amuser « sans complexe » grâce à l’émission. Mission réussie : l’intéressée s’amuse et en fait profiter ses invités tout en les régalant, notamment avec sa tarte aux noix en dessert, spécialité Grenobloise oblige. Moyenne : 6.6/10.

Jeudi, Olivier, ambulancier de 31 ans, invite ses camarades chez lui pour « s’amuser ». Ce jeune homme avoue adorer les « nouvelles saveurs ». Pour autant, il ne se montre guère novateur en cuisine avec ses filets de bœuf et sa mousse d’asperge, bien qu’il tente de se rattraper lors du dessert avec un gâteau au chocolat... et à la courgette ! Mais c’est surtout pour l’ambiance de sa soirée que l’intéressé parvient à obtenir une moyenne de 6.3/10.

Pour clore la compétition, Delphine, œnologue de 36 ans, fait découvrir son univers à ses invités. Si la jeune femme aime les choses raffinées, elle le rend bien à ses convives. Le meilleur pour la fin ? L’adage se vérifie ici avec une moyenne de 7.3/10.

Delphine remporte ainsi la compétition