Toutelatele

Un dîner presque parfait > 8 au 12 juin 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/06/2009 à 17:55 Mis à jour le 14/06/2009 à 16:52

la voix de Miguel Derennes

Cette semaine, la ville de Bordeaux a été à l’honneur d’Un diner presque parfait avec Nicole, Adeline, Wilfrid, Stéphanie et Sébastien en compétiteurs.

Lundi, Nicole, la doyenne de la semaine, a mis la barre haute pour le coup d’envoi de ces dîners en proposant un repas « campagne chic ». Tomates cerise présentées façon pommes d’amour, verrines, jarret et vieux légumes tels les panais ont permis à Nicole d’obtenir une très belle note pour un premier repas avec 7/10.

Mardi, Adeline a choisi d’emmener ses convives à un pique-nique. Avec une déco appropriée, et le concours de la plus belle grimace, l’adjointe administrative a marqué des points. Cependant, quelques plats ont déçu côté cuisine comme le foie gras avec son confit d’oignons trop sucré ou encore le hachis Parmentier de canard trop sec. Adeline décroche 6.5/10.

Mercredi, direction Tahiti avec Wilfrid. Cet ébéniste de 41 ans a décidé de faire découvrir de nouvelles saveurs en préparant les aliments à la mode tahitienne comme le poisson cru ou le porc. Côté ambiance, Wilfrid a de suite dépaysé ses camarades de jeu avec tenues adéquates et colliers de fleurs. Pour ce diner 100% tahitien, il est salué par un 7.3/10 de moyenne.

Jeudi, Stéphanie envoie ses invités en Italie, alors qu’elle avoue n’y être jamais allée. Elle propose des verrines d’aubergines à la mozzarella, un trio de pâtes, un filet mignon farci aux olives, une polenta et l’incontournable tiramisu revisité par ses soins avec des amaretti. Pour l’animation, elle a misé sur une séance de broderie qui déplait à Nicole. Stéphanie obtient 6.5/10.

Vendredi, le discret Sébastien offre un menu 100% bordelais avec un velouté de champignons, un duo de foie gras, un parmentier de canard au foie gras et la spécialité de la ville, des cannelés, dont il n’a pas fait la pâte. Un jeu de mîmes vient détendre la dernière soirée de la semaine. Le tout a été apprécié avec la note de 7.1/10.

Wilfrid est donc le grand gagnant de la semaine, il décroche les 1000 euros.