Toutelatele

Un dîner presque parfait > 8 au 12 mars 2010

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/03/2010 à 17:59 Mis à jour le 14/03/2010 à 17:51

la voix de Lorenzo Pancino

Pour ce nouveau Dîner presque parfait, Florence, François, Capucine, Kim et Sandrine se reçoivent mutuellement depuis Paris.

Lundi, Florence a ouvert les hostilités culinaires avec un menu provençal. Pour ce faire, elle a concocté l’incontournable tapenade en apéritif. Puis, place à un velouté de châtaignes, une daube provençale, un gratin de blettes et des oreillettes en dessert, bien connus également sous le nom de bugnes. Amatrice de chant lyrique, les vocalises ont été de mise au grand dam de certains invités. Florence obtient 6.5/10.

Mardi, François, attaché de presse de 27 ans, a voulu faire découvrir la Charente, sa région natale, à ses convives. Pour cela, il ne s’est servi que de produits 100% charentais ! Boudin, farci poitevin, rôti de veau de Chalais au Pineau, melon des Charente et galette charentaise ont mis dans la mille. François obtient 7.1/10 et divertit ses invités avec un jeu de gestes pour faire travailler sa mémoire.

Mercredi, Capucine, la benjamine de la semaine, a tenté de mettre l’ambiance avec une séance de peinture. Les fous rires ont été au rendez-vous et ses préparations culinaires ont obtenu leur succès avec une note moyenne de 6.9/10. Au menu, millefeuilles de légumes, saumon (cuit dans le lave-vaisselle !) et tarte au citron à sa manière. Les invités en restent bouche bée.

Jeudi, Kim a fait des ravages avec ses spécialités asiatiques. Il faut dire que cette femme de 37 ans est originaire du Viêtnam. Et elle a décidé de faire participer les convives à sa cuisine. En effet, ils ont été amenés à préparer leurs nuoc-mâms. Puis, place aux crevettes à la mangue, des feuilles de riz farcis aux porc, crevettes et calamars. Pour conclure, le dessert mêle banane, cacahuètes et lait de coco. Kim décroche 7.4/10.

Vendredi, Sandrine, passionnée de voyage, a conçu un dîner autour du train. Elle a donc imaginé ce que l’on pourrait manger à bord de ce moyen de locomotion prisé pour voyager. Bouchées de saumon, tartelette de foie gras, poulet aux écrevisses et îles flottantes ont été servis aux convives. Le voyage en train n’a pas été vraiment apprécié de tous. Sandrine obtient 6.2/10.

Kim est la meilleure hôte de la semaine et décroche les 1000 euros promis au vainqueur.