Toutelatele

Un dîner presque parfait : le combat des régions > Episode 3

Aurélie Demarcy
Publié le 21/09/2009 à 20:40 Mis à jour le 11/08/2010 à 14:42

Stéphane Rotenberg sur M6

La compétition des Régions Nord et Ouest se met au vert. Pierre-Alexandre, designer floral à Caen, dédie son menu à la nature. Sauce aux épinards, coulis de cresson, Kiwis, sorbet aux pommes vertes, en passant par une décoration verdoyante, tout fait honneur à la couleur de l’espoir, celui « de relever le challenge ». Et pour faire honneur à ce défi, Pierre-Alexandre joue la carte de l’audace en préparant un repas tout en innovation. Mais visiblement, l’hôte maître en matière de décoration, remporte un succès mitigé côté culinaire.

Direction Brest où Solenne, également reconnue pour ses dons de décoratrice, invite les candidats : « Aux portes des étoiles », un menu avec lequel, elle espère « leur en mettre plein les yeux ». Et c’est peu dire, la Bretonne commence fort avec une constellation d’amuse bouches suspendue au plafond, puis un Burger au canard et une mousse au chocolat, le tout présenté sous forme d’étoiles. Tout est minutieusement étudié pour éblouir les mirettes des convives.

C’est à Orléans que Pierrick ouvre les portes de son cirque aux convives. Alliant bonne humeur et décoration à faire pâlir Zavatta, le chef peine néanmoins à dissimuler son stress. Mais en vrai équilibriste des fourneaux, Pierrick étonne grâce à son croustillant au Rouget et ravit avec une glace aux bonbons à la fraise.

Contrairement aux candidats précédents, Maxime compte éblouir les papilles des invités, aux dépens de leurs pupilles. Ainsi, faisant la part belle aux produits de la mer, le dunkerquois élabore un dîner où défilent crevettes, homards, saules, moules, écrevisses sur fond de chants d’une foule en liesse, chargée de l’animation. Recette réussie !

Finalement, les heureux élus Pierre-Alexandre, Solenne et Maxime vont devoir redoubler d’efforts pour ravir Marc Meurin et Cyril Lignac.