Toutelatele

Un dîner presque parfait met la concurrence au tapis

Alexandre Raveleau
Publié le 03/03/2009 à 09:51 Mis à jour le 03/03/2009 à 15:50

Lundi 2 mars, M6 proposait une soirée événement sur son antenne, en réunissant les meilleurs hôtes 2008 du Dîner presque parfait, année 2008. La finale du jeu se déroulait en deux temps, avec la Rencontre des champions en prime time, suivie du Dîner vraiment parfait en seconde partie de soirée.

À 20h40, Stéphane Rotenberg, animateur d’un soir, prenait l’antenne pour le marathon des champions du Dîner presque parfait. Quatre convives étaient de la partie : Fabrice, Martine, Florence et Christophe. Les dîners au sommet ont rassemblé 4.24 millions de téléspectateurs, soit 17.5% de part de marché, un véritable succès pour M6.

Martine éliminée, les trois finalistes se sont ensuite rendus à Paris pour préparer des mets d’exception, à destination du jury de professionnels. Alors que la tension était palpable dans la cuisine, face aux plaques à induction et autre panier-surprise, 4.57 millions de fidèles ont assisté à la victoire de Florence, soit 35.7% de part de marché. M6 se place ainsi en tête des audiences de seconde partie de soirée, devant notamment Esprits criminels (TF1) et Mots croisés (France 2).

Véritable triomphe en access du lundi au vendredi, un Dîner presque parfait réussit ici son examen de passage. Pour rappel, il s’agissait du deuxième essai de l’émission pour le prime time, après le dîner au camping (3.25 millions de téléspectateurs et 16.5% de part de marché).

Lundi prochain, M6 diffusera un nouveau numéro de Recherche appartement ou maison, suivi de C’est du propre !.