Toutelatele

Un dîner presque parfait > Spécial séductrices

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/06/2010 à 17:25 Mis à jour le 26/06/2010 à 23:44

la voix de Lorenzo Pancino

Après les hommes, c’est au tour des femmes d’essayer de séduire dans le cadre de cette édition spéciale du Dîner presque parfait. Au cours de la première semaine, Noël, chef de salles de 39 ans, avait comblé ces dames, et remporté la première partie de cette compétition. Quelle femme va le rejoindre ?

Lundi, Charlotte a débuté cette seconde semaine de compétition. Joueuse de Poker, le bluff, ça la connait, et c’est avec cet avantage qu’elle est partie à la conquête des cinq garçons. Côté cuisine, pour charmer ses convives, elle a misé sur un carpaccio d’autruche aux fruits de la passion, des filets de caille, servis avec des mini-légumes et un Bavarois à la framboise. Végétariens s’abstenir ! Au jeu de la séduction, elle a inversé les rôles et a demandé aux garçons de la faire craquer. Eux, ont fondu pour la jeune femme en lui attribuant 7.7/10 de moyenne.

Mardi, Julie a mis l’art à l’honneur pour tenter de faire chavirer les garçons. Et avec du chocolat en guise de peinture, cela aurait pu dégénérer rapidement... Il n’en a rien été ! Pour aiguiser les papilles de ses invités, cette étudiante en psychologie avait concocté un menu aux saveurs espagnoles avec une salade de poivrons rouges, des magrets de canard aux figues et un tiramisu au chocolat. Insuffisant pour plaire à ces messieurs. Elle a obtenu 5.7/10.

Le lendemain, Gwendoline, passionnée de photos, a décidé de faire passer les garçons pour des mannequins. Poses... sourires... clic clac ! Les flashs crépitent de toute part. Tout le monde est sous le charme ! Dans l’assiette, le foie gras aux pommes, le poulet au saumon et la tarte aux pommes golden a convaincu les invités. Pour l’informaticienne, le pari est réussi avec 7.2/10.

Jeudi, Martine a pris le relais. Mais son « jeu de la séduction » n’a pas fonctionné auprès des « mâles ». Que ce soit l’ambiance ou la cuisine, la mission n’a pas été aisée. Son menu acidulé proposant tartare de saumon, tatin d’artichaut, magret croustillant et tiramisu lui ont permis de décrocher une moyenne de 5.4/10.

Sophie, médecin urgentiste, a refermé la semaine en musique. En effet, les cinq garçons ont dû pousser la chansonnette sur des tubes cultes parlant d’amour. En cuisine, elle s’est défendue avec une déclinaison de foie gras, un tartare d’espadon, une souris d’agneau et une mousse au chocolat. Sophie a obtenu 7.8/10.

Lors de la cérémonie des notes, Martine découvre avec stupeur son 5.4/10. Elle s’effondre en larmes après avoir déchiré son enveloppe en lâchant un « Bravo les mecs ». Une première dans l’émission. Sophie est la séductrice de la semaine. Elle décroche les 1000 euros et rejoint Noël pour un séjour en amoureux.