Toutelatele

Un dîner presque parfait > Spéciale sosies

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/02/2010 à 18:00 Mis à jour le 07/02/2010 à 19:02

la voix de Miguel Derennes

Laurent Gerra, Johnny Hallyday, Céline Dion, Jacques Dutronc et Elvis Presley ont participé cette semaine à Un dîner presque parfait. Il ne s’agit bien évidemment pas de ces célèbres stars du show-biz, mais de leurs sosies.

Richy a débuté cette semaine spéciale. Ce sosie de Johnny, musicien professionnel, s’est donc mis derrière les fourneaux pour concocter un menu aux couleurs de son idole. « L’envie » a permis à déguster huitres et aubergines tandis que « Voyage au pays des vivants » a proposé des cuisses de lapin. Enfin, le dessert a « allumé le feu » avec ses crêpes. Côté ambiance, Richy a bien sûr interprété les tubes de Johnny, après les avoir mimés ! Ah que il a mérité 6.1/10 !

Mardi, Céline Dion a préparé à manger. Enfin... Nayah, sosie professionnel de la chanteuse québécoise. Le Québec a donc été à l’honneur avec « la chaudrée de la Gaspésie », entendez par-là, des coques avec différents légumes coupés en dés. Puis, place à une tourte au canard. Enfin, le dessert a permis de goûter une tarte au sucre et des brownies. Avec 6.7/10, le repas de Nayah fait mouche.

Mercredi, Éric a fait revivre Elvis Presley, un quotidien qu’il connait bien vu qu’il se produit sur scène pour chanter les chansons du king. Côté cuisine, Éric prend donc la direction des États-Unis, du moins dans les appellations de ses plats. En entrée, les Saint-Jacques viennent remplir l’avocat, le steak haché vient s’installer entre deux tranches de pain pour hamburger. Enfin, le dessert tourne autour de la « banane », avec des glaces. Il est récompensé d’un 6.3/10.

Jeudi, Gabriel, sosie de Jacques Dutronc et fonctionnaire de police, a tenté de décrocher la meilleure note de la semaine. Pour y parvenir, il a préparé des lobes de foie gras, un filet de bœuf en croûte et un trio de desserts (mousse au chocolat, coulis de fraises, cigares aux amandes). Mais avec 4.9/10, Gabriel est envoyé directement dans les « cactus ».

Vendredi, Olivier a fait son show pour conclure cette semaine. Ce courtier en assurance, et sosie de Laurent Gerra, a concocté des cassolettes de Saint-Jacques sur un lit de poireaux, une fondue bressane avec ses pommes de terre et son bleu de Bresse, ainsi que des îles flottantes. Avec 6.3/10, Olivier se situe dans la moyenne, mais ce n’est pas suffisant pour devancer Nayah, grande gagnante de la semaine.