Toutelatele

Un dîner presque parfait > 15 au 19 février 2010

Tony Cotte
Publié le 19/02/2010 à 18:00 Mis à jour le 22/02/2010 à 10:18

la voix-off de Thierry Debrune

Cette semaine, les téléspectateurs du Dîner presque parfait ont rendez-vous à Mons, dans la province de Hainaut, en Belgique. Ce n’est pas encore la journée de la femme, mais M6 propose malgré tout une compétition 100% féminine.

Dolorès ouvre la marche et compte rendre hommage au folklore Montois. La licenciée en sciences économiques est une candidate joviale et cela se voit au menu : « Renversement des chins-chins et ses verrines bicolores » ou encore « L’entrée du dragon et sa mousse judiciaire ». La bonne humeur de Dolorès lui permet d’obtenir une excellente moyenne de 7.8/10.

Le lendemain, Agathe reçoit. Objectif : transporter ses convives dans son univers coloré. Pour ce faire, la coiffeuse mise sur de la fantaisie dans l’atmosphère et dans les plats entre « Doris sur son trampoline » (du poisson) et « Pénélope au pays des merveilles » en dessert. Mais la cuisine et la décoration ne font pas l’unanimité. Heureusement, Agathe peut compter sur une bonne ambiance et est gratifiée d’une moyenne générale de 6.7/10.

Mercredi, à mi-parcours de la compétition, direction la Sicile. Sabrina prend le risque de proposer une gastronomie calorique conclue par un tiramisu en dessert. L’institutrice qui ne supporte pas la saleté ne semble pas avoir déçu pour autant ses convives. Ces dernières reprochent cependant un manque d’originalité à la fois sur la table et dans les assiettes. Au final, Sabrina obtient une moyenne de 6.5/10.

24 heures plus tard, c’est au tour d’Isabelle. Cette jeune maman active compte bien gagner la course avec des produits locaux. « Le Brigand et le Verger », « Surprise sortie du fer » et « Tiramisu à la Belge » composent le menu. Isabelle force trop sur la quantité de bière en entrée et le mariage des saveurs du plat principal ne font pas l’unanimité, tout comme les toutes petites portions dans les assiettes. L’hôtesse obtient une moyenne de 6.5/10.

La semaine se termine avec Sabine. Derrière cette adepte de la « zenitude », se cache une compétitrice au tempérament de feu qui affirme, sans détour, vouloir gagner. Pour ce faire, la candidate souhaite mettre tous les sens en alerte avec un menu divisé entre odorat, vue, goût et ouïe. Le concept séduit et Sabine est récompensée d’une moyenne de 7.5/10.

Dolorès remporte ainsi la compétition.