Toutelatele

Un été marqué par les Jeux Olympiques pour Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2008 à 13:46

A partir du 28 juin prochain, Canal + met en place sa grille des programmes de l’été. Entre magazines et séries inédites, la chaîne cryptée a déjà en point de mire les Jeux Olympiques de Pékin.

Avant le début de ces olympiades, Canal + proposera un petit échauffement à destination de ses téléspectateurs. Parmi les rendez-vous à venir, il faudra notamment compter sur le tournoi de tennis de Wimbledon (jusqu’au 6 juillet), le Championnat de France d’athlétisme (25 et 26 juillet), le British Open de golf (du 17 au 20 juillet) et la finale du Top 14 en rugby (28 juin). Et à partir du 9 août, le Championnat de France de Football reprendra également ses droits.

Du vendredi 8 au dimanche 24 août, les Jeux Olympiques de Pékin occuperont ainsi l’antenne à plein temps, tous les jours, entre 2 heures du matin et 18 heures. 800 heures de retransmission sont ainsi prévues, entre compétition et émissions spéciales.

En parallèle de cette programmation sportive, la chaîne cryptée mise toujours sur les fictions télévisées. En effet, à partir du 6 juillet prochain, les téléspectateurs pourront découvrir la sixième saison de MI-5, chaque jeudi en prime time. Egalement sur la grille : les As du braquage (The knights of prosperity), du lundi au vendredi à 18h20 et la Fureur dans le sang (Wire in the blood) - saison 5, chaque dimanche en première partie de soirée.

Côté magazine, Matin info prendra le relais de la Matinale avec le duo inédit Emilie Besse et Christophe Beaugrand, tous les jours entre 7h30 et 8h30. Les jokers seront eux-mêmes remplacés au cours de l’été par Thomas Joubert et Sonia Chironi. L’Eté des médias retracera comme chaque période estivale la saison du PAF, tous les samedis à 12h40.

Face à leur succès en DVD et dans le Grand Journal, Omar et Fred auront, quant à eux, les honneurs du prime time. Le lundi 30 juin prochain, leur menu sera composé d’un spectacle inédit du meilleur du Service après-vente. Dans l’humour toujours, le Jamel Comedy Club ouvrira à nouveau ses portes aux jeunes talents du rire. Rendez-vous chaque samedi à 20h15 à partir du 5 juillet.