Toutelatele

Un ex d’Alerte à Malibu revient sur les coulisses de Sharknado

Tony Cotte
Publié le 19/07/2013 à 16:07

Connu pour son rôle de Logan Fowler dans Alerte à Malibu, Jaason Simmons a fait son retour sur petit écran dans Sharknado, le téléfilm de Syfy. Il y incarne Baz, un homme qui vient en aide au héros (Ian Ziering), à la recherche de sa famille en pleine catastrophe naturelle.

Alors qu’il attend le financement pour un projet pour lequel il a signé avec d’autres acteurs d’Alerte à Malibu, l’acteur revient sur sa récente expérience. « La production cherchait un Australien, ce que je suis amené à jouer parfois. Ils m’ont simplement donné le rôle. Ça a été très drôle. (...) Je n’avais joué de personnage léger jusqu’ici. On me fait souvent auditionner pour incarner des violeurs. C’est la première fois que je suis considéré comme l’élément comique dans une fiction », déclare-t-il dans une interview accordée à Assignment X.

Après son départ d’Alerte à Malibu, Jaason Simmons n’a pas eu l’occasion d’aller à la plage pendant près de dix ans. « J’avais oublié à quel point l’eau pouvait être froide, se souvient-il en plaisantant. Les gens pensent que la série était tournée en été. C’était le cas pour les plans extérieurs, mais les scènes dans l’eau avaient lieu en hiver. Nous devions ne rien laisser transparaitre à l’écran et les victimes avaient pour consigne de ne pas grelotter. »

Sur la popularité de Sharknado outre-Atlantique, l’interrogé avoue avoir été surpris par le succès. « Un jour quelqu’un a fait la page Facebook du téléfilm et (...) en une seule journée nous avions 10 000 personnes. Les téléspectateurs veulent simplement se relaxer. (...) Il n’y a pas d’insultes, juste un peu de violence, mais pas de sexe. C’est une sorte d’échappatoire.  »

À l’origine, Sharknado devait s’intituler Dark Skies. Si le changement a laissé l’acteur dubitatif, celui-ci a conscience que la popularité du téléfilm est également due à son titre. « Ca parle de requin et de tornade. C’est concis et ça dit clairement ce que c’est. Une fois que j’ai pris conscience de ce qu’allait être le téléfilm et le genre auquel il appartient, tout allait bien ».

En France, Sharknado sera diffusé au mois d’octobre. En attendant, la version française de Syfy propose tout l’été Les Impitchables avec Bruno Salomone, chaque jeudi soir en première partie de soirée avec la diffusion d’autres productions du genre entre pythons géants et baleine tueuse...