Un Flic dans la mafia revient au quotidien, en deuxième partie de soirée

lundi 7 octobre 2013 à 16:24 |
CBS

Entre 1987 et 1990, Un Flic dans la mafia a été l’un des succès du tandem Stephen J. Cannell / Frank Lupo. Les artisans d’Agence tous risques ou Rick Hunter ont envoyé Vinnie Terranova en infiltration, dans la gueule du loup, au cours de trois saisons (la quatrième étant portée par un autre personnage).

À partir du 14 octobre, la série américaine avec Ken Wahl sera rediffusée tous les jours, en deuxième partie de soirée, sur IDF1. La chaîne de la TNT francilienne, propriété de Jean-Luc Azoulay, accueille ainsi l’une des productions phare des années 1980.

Le point de départ ? « Agent de l’OCB (Organized Crime Bureau), une organisation proche du FBI, Vinnie Terranova est en charge de traquer les criminels. Pour cela, il a pour mission d’infiltrer les réseaux criminels, pour gagner la confiance des caïds, leur soutirer un maximum d’informations et les pousser au flagrant délit. A l’exception de ses supérieurs, puis quelques proches, personne ne connaît sa véritable identité ou son métier... Pour tous, Vinnie est un inconnu qui vient de purger 18 mois de prison. »

Découverte en France sur Canal+, dès 1988, Un Flic dans la mafia compte 74 épisodes. À noter la présence au générique de Kevin Spacey. Il est l’un des personnages secondaires de la première saison, Mel Profitt, durant 8 épisodes.

SERIES TV    UN FLIC DANS LA MAFIA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »