Un homme abîmé (France 2) : une histoire vraie pour le viol de Vincent Sorrente (Yannick Choirat) ?

mercredi 2 mars 2022 à 18:48 |
Capture France 2

Yannick Choirat campe un avocat et père de famille victime d’un viol dans la fiction Un homme abîmé, proposée par France 2 en prime ce mercredi 2 mars 2022. Un sujet central très peu abordé sur petit et grand écran, mais qui n’est pas inspiré d’une histoire vraie dans cette fiction inédite.

France 2 propose le drame inédit, Un homme abîmé, en prime ce mercredi 2 mars 2022. Un homme heureux voit son destin basculer lorsqu’il est victime d’une terrible agression qui meurtrit sa chair mais aussi son rapport à la masculinité. Un sujet tabou et rarement traité avec un tel sérieux dans la fiction dans sa globalité.

Vincent Sorrente est comblé dans sa vie de père et d’avocat d’affaires. Marié avec deux enfants, son quotidien est idéal. Pour un déplacement professionnel, il s’éloigne des siens pour trois jours.

Une soirée, il fait la rencontre d’un homme d’apparence sympathique qui lui fait consommer la drogue du violeur. L’inconnu le raccompagne à sa chambre d’hôtel alors que Vincent est inconscient.

Une victime inconsciente

Le lendemain, l’avocat se réveille dans l’horreur. Son corps est couvert de contusions et du sang est présent entre ses jambes. Il comprend ce qu’il vient de subir et le voilà brisé à la fois dans son corps et dans son identité.

Le téléfilm, signé Philippe Triboit, a été tourné pendant trois semaines dans le Grand Est durant l’automne 2018. Yannick Choirat incarne le rôle principal. Contrairement à sa participation en 2017 au film Le Viol, tiré de l’affaire Tonglet-Castellano, Un homme abîmé n’est pas tiré de faits réels.

Un casting expérimenté sur le sujet

La fiction apporte un soin tout particulier à évoquer le tabou du viol chez les hommes. Au cinéma, des œuvres cultes ont mis en scène ce crime, à l’instar de Serial Noceurs, Pulp Fiction ou encore Delivrance, mais sans y apporter de réponse sociologique.

Au casting, l’épouse de Vincent Sorrente, Chloé Sorrente, est campée par Anne Marivin. En 2007, son personnage Laure avait lui-même été violé dans l’œuvre noire, Truands.

En deuxième partie de soirée, la chaîne programme en lien avec ce téléfilm le documentaire de Cécile Denjean, La virilité. La génération porno, le féminisme chez les hommes mais aussi les violences sexuelles dans les films grand public sont au cœur des divers témoignages.

La soirée spéciale est programmée ce mercredi 2 mars 2022 à partir de 21h10 sur France 2, juste après l’épisode inédit d’Un si grand soleil.

FRANCE 2    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022