Toutelatele

Un jour, un destin : 1 million de fidèles pour Laurent Delahousse, malgré Harry Potter

Alexandre Raveleau
Publié le 27/10/2014 à 09:42

À la suite du Chat potté, Laurent Delahousse donnait rendez-vous au public d’Un jour, un destin avec un portrait inédit de Julien Clerc. En raison de la durée du film d’animation, l’émission était programmée dès 22h15, tandis qu’Harry Potter régnait sur TF1.

En conséquence, la part de marché de France 2 n’a pas été à la hauteur des espérances. La chaîne publique a dû se contenter de 7.3% du public présent devant la télévision.

Reste que le documentaire a touché les fidèles de l’émission, soit plus de 1 million de téléspectateurs, près de 1.1 million d’amateurs plus précisément. Pour mémoire, le dernier portrait d’Un Jour, un Destin, proposé le 12 octobre dernier, avait été consacré à Yves Mourousi,. L’émission avait alors signé son record depuis la rentrée en rassemblant plus de 1.2 million de téléspectateurs, soit 17,6% du public (diffusion plus tardive).

Dimanche à venir, Laurent Delahousse proposera le portrait de l’un des comiques préféré des Français, avec André Bourvil, la rage de vaincre.