Toutelatele

Un Jour, un destin bascule en prime time pour Louis de Funès

Alexandre Raveleau
Publié le 23/11/2012 à 17:23 Mis à jour le 19/12/2013 à 00:07

Le 27 janvier 1983, Louis de Funès disparaissait laissant derrière lui les comédies les plus populaires du box-office français. Près de trente ans après sa mort, France 2 a choisi le mardi 11 décembre pour une soirée hommage. À cette occasion, Laurent Delahousse sera en prime time avec Un Jour, un destin.

À partir de 20h45, Mylène Demongeot, Claude Gensac, France Rumily et Michel Galabru évoqueront leurs souvenirs. Au cours du documentaire de Florence Troquereau, promesse a été faite de montrer un autre visage de Louis de Funès, « une personnalité plus complexe et plus intime ». De l’influence de son épouse Jeanne aux coulisses de Rabbi Jacob, Un Jour, un destin plongera « derrière le masque », selon le titre du document.

En seconde partie de soirée, un classique de Robert Dhéry sera rediffusé. Dès 22h25, Le Petit baigneur plongera Louis de Funès, alias Louis-Philippe Fourchaume, dans une course folle avec la famille Castagnier. Au générique, l’acteur retrouve ici ses complices des Branquignols, avec Robert Dhéry ou Jacques Legras.