Toutelatele

Un Jour, Un Destin : Emmanuelle, l’épopée érotique de Sylvia Kristel

Laura Mazerolle
Publié le 23/11/2014 à 17:43 Mis à jour le 21/02/2019 à 15:50

Un Jour, Un Destin, propose un nouveau numéro ce dimanche 23 novembre, présenté par Laurent Delahousse. L’émission sera dédiée au film « Emmanuelle », réalisé par Just Jaeckin.

Attirant dans les salles obscures près de neuf millions de téléspectateurs français et quarante-cinq millions dans le monde, ce long métrage est l’un des plus gros succès du cinéma français. Un tel triomphe qu’une salle parisienne l’a programmé pendant plus de dix ans.

D’autant plus surprenant quand on sait que ce film érotique est sorti en juin 1974, une époque où les mœurs n’étaient pas tout à fait libérées et où la censure gouvernait encore. Le phénomène a suscité une révolution sexuelle et a bousculé les codes du cinéma. Un Jour, Un Destin revient le casting d’Emmanuelle, les nombreuses péripéties survenues lors du tournage en Thaïlande, mais aussi sur son actrice principale Sylvia Kristel.

Pour rappel,le dernier portrait d’Un Jour, un Destin était consacré à Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterrand. Le magazine avait fidélisé 2 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de part d’audience. Une belle performance pour une rediffusion.

Le documentaire inédit sur Emmanuelle sera diffusé ce dimanche 23 novembre à 22h45 sur France 2, juste après le film Comme les cinq doigts de la main.