Toutelatele

Un Jour, Un Destin : les angoisses et les complexes de Philippe Bouvard

Laura Mazerolle
Publié le 07/12/2014 à 17:18

Ce 7 décembre, Laurent Delahousse sera aux commandes du huitième documentaire inédit de la saison d’Un Jour, Un Destin. Le programme sera dédié à Philippe Bouvard.

L’animateur est bien connu pour avoir mené pendant 37 ans Les Grosses Têtes de RTL, mais aussi pour son émission de télé Le Théâtre de Bouvard, qui a fait découvrir de nombreux humoristes, comme Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, futur trio des Inconnus, Philippe Chevallier, Régis Laspalès, devenus plus tard Chevallier et Laspalès, Muriel Robin, Bruno Gaccio, Jean-Marie Bigard, Laurent Baffie... Le journaliste est aussi l’auteur d’une quarantaine de livres et de pièces de théâtre. Il anime, aujourd’hui, sa propre émission, Allô Bouvard, sur RTL le samedi et dimanche à 11h30.

Philippe Bouvard s’est toujours dissimulé derrière son humour, pourtant, son histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices. Abandonné à la naissance par son père, il vit seul avec sa mère juive, l’obligeant de se cacher durant la Deuxième Guerre mondiale. Il devra lâcher ses études de l’ESJ Paris pour effectuer son service militaire. Autant de complexes qui le définissent. Pour la première fois, sa femme Colette Sauvage, et ses deux filles ont accepté de témoigner.

Le dernier portrait d’Un Jour, un Destin était consacré au chanteur Renaud. Le magazine enregistrait 2,1 millions de téléspectateurs, correspondants à 18,6% de part de marché. Un record pour la saison en cours, ce qui a permis à France 2 de prendre la tête des audiences.

Le documentaire inédit sur Philippe Bouvard sera diffusé ce dimanche 7 décembre à 22h50 sur France 2.