Toutelatele

Un Jour, Un Destin : les colères et les tourments de Renaud

Laura Mazerolle
Publié le 30/11/2014 à 17:48

France 2 proposera Un Jour, Un Destin ce dimanche 30 novembre à 22h50, présenté par Laurent Delahousse. Le magazine sera consacré à Renaud avec en sous-titre, « Les raisons de la colère ».

« Mistral Gagnant », « Manhattan Kaboul », « Laisse Béton », « Marche à l’Ombre », « Morgane de Toi ».... avec 23 albums et plus de 20 millions d’exemplaires vendus, Renaud est l’un des musiciens français les plus populaires. Mais que se cache-t-il derrière cette facette ? Le magazine retrace son histoire, ses débuts en mai 1968 à l’âge de 16 ans, en passant par sa carrière de chanteur et d’acteur (Germinal, Wanted) et ses déceptions amoureuses ainsi que politiques. Des témoignages de ses proches feront découvrir la face intime de cet artiste sensible tombé dans l’alcoolisme.

Renaud n’en est pas moins un artiste incontournable de la scène française. Il a d’ailleurs été mis à l’honneur pour la seconde fois en musique avec La Bande à Renaud. La nouvelle génération a repris des tubes du chanteur dans un album sorti le 27 octobre dernier. Ce deuxième volume est portée par Calogero, Olivia Ruiz, Bernard Lavilliers, Emily Loizeau, Benjamin Biolay, Vincent Lindon et Nikki Yanofsky, Nicola Sirkis (Indochine), Nolwenn Leroy et Renan Luce.

Diffusé pour la première fois le mercredi 26 septembre 2012 en seconde partie de soirée, ce numéro d’Un jour, un destin avait séduit 2,24 millions de téléspectateurs, soit 14,9% de part de marché.

Un Jour, Un Destin : Renaud les raisons de la colère sera diffusé ce dimanche 30 novembre à 22h50.