Toutelatele

Un « Loft » Européen pour TF1 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/03/2003 à 00:54 Mis à jour le 28/03/2003 à 00:55

On le sait depuis quelques temps déjà, TF1 travaille sur une nouvelle émission de real tv en vue d’une diffusion quotidienne avant l’été.

Cette nouvelle émission qui a pour nom de code L’auberge Espagnole, titre du film à succès de Cédric Klapish, peut être qualifiée de version européenne de l’émission Loft Story.

En effet, la société Endemol, toujours avide de nouveautés, a décidé d’enfermer une dizaine de participants dans une splendide demeure. Mais ces participants auront l’originalité d’être chacun de nationalité différente mais parlant toutes français pour des raisons évidentes. Du reste, selon le quotidien France soir, daté du 15 mars dernier, le casting serait en cours. Les candidats seront filmés en permanence et un résumé quotidien sera montré aux téléspectateurs.

Aucune autre information sur l’émission n’a été donnée hormis le fait que que le gagnant repartira avec une forte somme d’argent avec l’habituel processus d’élimination des émissions de real tv. Emissions hebdomadaires de prime time en prévision parallèlement aux résumés quotidiens ? Peut-être ; Nom de l’animateur ? Arthur pourrait s’y coller...

A noter que le titre L’auberge Espagnole ne pouvant être utilisé pour cette nouvelle émission, la chaîne pourrait la baptiser par le nom de l’endroit dans lequel vont vivre les candidats durant plus de deux mois : L’auberge ou La Villa seraient donnés gagnants pour le moment.

Avec l’arrivée de cette nouvelle émission de real tv, TF1 veut donc se donner les moyens, avant l’été, de continuer à attirer la cible des 15/35 ans qu’affectionne tant sa concurrente M6 qui a mis à l’antenne hier son événement du semestre A la recherche de la nouvelle Star.

Après l’Eurobest de la Star Academy, place à l’Euroloft de Loft Story ? Si tel est le cas, la chaîne devrait l’annoncer officiellement d’ici peu étant donné que la rumeur veut que l’émission soit diffusée sur l’antenne d’ici 6 à 8 semaines.