Toutelatele

Un mot peut en cacher un autre atteint son premier objectif sur France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/02/2015 à 13:57

Ce samedi 14 février, France 2 a proposé un nouveau jeu sur son antenne, Un mot peut en cacher un autre. Produite par French TV, cette création originale de Yannick Le Nagard, présentée par Damien Thévenot, a pour objectif de s’installer durablement dans la grille si le succès est au rendez-vous.

Pour l’installer, la chaîne publique a opté pour une programmation tout en douceur dans la case habituellement dévolue à Motus, soit 10h50, et ce, sur une période clairement définie jusqu’au samedi 21 février inclus. Dès le 28 février, il remplacera le jeu de Thierry Beccaro, chaque samedi.

Un mot peut en cacher un autre s’inscrit véritablement dans la lignée des jeux prisés par le service public comme Pyramide, Mot de Passe, Slam où les mots ont toute leur importance.

Pour sa première, 528 000 téléspectateurs ont suivi ce nouveau programme, qui a vu la victoire de Sylvain et Catherine. Ils tenteront d’augmenter leur cagnotte de 1920 euros lors de leur deuxième participation, lundi à 10h50.

En rassemblant 8.4% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 11h15, Un mot peut en cacher un autre hisse France 2 en tête des audiences dans cette tranche horaire et réalise une performance dans la lignée de celle de Motus (566 000 amateurs en moyenne sur les cinq derniers numéros du samedi, soit 8.6% de part de marché).