Toutelatele

Un rêve éveillé (M6) : Jennie Garth (Beverly Hills) dans l’esprit de Noël

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/10/2014 à 13:42 Mis à jour le 06/10/2014 à 14:02

Ce lundi 6 octobre, M6 prend un peu d’avance sur le temps en diffusant l’un des nombreux téléfilms diffusés lors des fêtes de Noël aux Etats-Unis, Un rêve éveillé. Dans cette fiction inédite diffusée sur ABC Family il y a moins d’un an, l’actrice Jennie Garth (Beverly Hills 90210) donne la réplique à l’une des stars du feuilleton All My Children, Cameron Mathison.

L’ancienne Kelly de Beverly Hills se glisse cette fois-ci sous les traits de la jeune Melody, employée de la chaîne de magasins «  Save Now ». Cette dernière se retrouve face à un dilemme alors que son groupe veut installer un supermarché dans sa ville natale, au détriment des petits commerces de proximité. Si la jeune femme accepte et réussit sa mission, elle est promise à un avenir radieux dans son entreprise. Mais l’affaire ne s’arrange pas quand la chaîne de magasins fait pression sur son ex-fiancé pour qu’il leur vende son auberge… et que Melody est victime d’un accident qui la plonge dans « un rêve éveillé ».

Interrogé par Broadway World sur son expérience de tournage, l’acteur Cameron Mathison a indiqué qu’il n’avait pas toujours été simple de jouer le même personnage dans deux univers différents, la réalité et le rêve. « Nous devions sans cesse nous demander où nous en étions dans notre relation avec le personnage de Jenny. Entre les deux univers, c’était comme si nous interprétions deux personnages à la fois  ».

Outre son apparition dans ce téléfilm, Jennie Garth a poursuivi sa relation de travail avec la chaîne américaine ABC Family en assurant le premier rôle de la comédie Mystery Girls, aux côtés de son ex-collègue Tori Spelling. Faute d’audience, la série a toutefois été supprimée.

A noter que le téléfilm Un rêve éveillé avait réalisé une belle performance lors de sa première diffusion aux Etats-Unis en décembre 2013. Près de 2.6 millions de téléspectateurs avaient suivis les aventures de Jennie Garth et Cameron Mathison, de quoi devancer notamment Homeland diffusé en face.