Toutelatele

Un si grand soleil : Benoît Michel (Clem), Tonya Kinzinger (Sous le soleil)... France 2 s’offre des stars de séries

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/12/2018 à 13:09

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. Au fil des mois, la chaîne privée a gagné son pari d’installer Demain nous appartient dans la case si stratégique de l’access prime time. Dans cette dynamique, France 2 a propulsé Un si grand soleil à 20h40 à la rentrée.

Emmené par Mélanie Maudran, le nouveau feuilleton de la chaîne du groupe France Télévisions s’impose à son tour en audience. Après un démarrage plutôt prometteur, Un si grand soleil affiche une moyenne de 3.8 millions de fidèles, soit 16.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. À l’instar de Demain nous appartient sur TF1, France 2 n’a pas opté pour une présence de guests. Dans un entretien accordé à Toutelatele, Sophie Gigon, directrice de la fiction de France 2, s’était exprimé sur le choix artistique de miser sur des comédiens issus du théâtre et pas forcément connus du public. « On a voulu que le public se sente bien avec les personnages, avec les histoires, que l’ensemble leur paraisse familier rapidement. Pour cela, il faut des comédiens qui arrivent à jouer avec leur corps et l’espace », tout en soulignant qu’au vu de son budget, Un si grand soleil ne pouvait pas « avoir 2 ou 3 stars comme Demain nous appartient ».

Une politique qui semble évoluer. En janvier 2019, deux visages connus des téléspectateurs de TF1 vont rejoindre le casting d’Un si grand soleil. Tonya Kinzinger, ex-héroïne de Sous le soleil entre 1996 et 2008, campera le rôle d’une directrice d’hôpital dès le mois de janvier. La comédienne retrouvera ainsi Mélanie Maudran avec qui elle a partagé l’affiche de la série culte de Saint-Tropez. De son côté, Benoît Michel, vu dans Clem où il a joué le rôle de Jérôme entre 2013 et 2017, prendra une place importante dans l’intrigue du feuilleton de France 2 à travers le personnage de Maxime dès la mi-janvier.