Toutelatele

Un si grand soleil : Catherine Laumière joue avec le feu, exploit pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/03/2024 à 18:26

Catherine Laumière joue avec les nerfs de son mari concernant la fusion de sa société dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. France 2 limite la casse au niveau des audiences en cette fin du mois de mars 2024 avec une belle remontée par rapport à la semaine précédente.

Depuis quelques semaines, une affaire se prépare du côté de L Cosmétiques dans la série Un si grand soleil . Une fusion se prépare entre l’entreprise d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et celle de François Laumière.

En l’apprenant, Catherine a très mal pris cette annonce et a accusé sa meilleure amie de trahison. Elle promet de se venger et dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, proposée dans le courant du mois d’avril 2024 en avant-soirée, Catherine règle ses comptes avec son mari.

Catherine contre-attaque dans Un si grand soleil

Catherine Laumière (Samdi Wolfman) va se retrouver seule à la sortie de Laumière Santé. En se retournant, elle tombe sur son ex-mari, François. Ce dernier lui assure qu’elle peut s’asseoir sur ses dernières exigences dans le cadre de son divorce, elle n’aura rien. La mère de Boris (Jules Bahloul) et de Laurine (Léa Gillard) remue le couteau dans la plaie en lui disant qu’il est nerveux avec la fuite des documents concernant la fusion entre L Cosmétiques et leur société.

L’homme d’affaires répond à cette attaque en disant qu’il se demande si elle n’est pas complètement stupide de se réjouir de cet échec, car elle pourrait perdre beaucoup d’argent. Catherine rétorque qu’elle l’a humilié pendant des années. François Laumière (Jérémie Covillaut) catégorise ces infidélités comme des « dommages collatéraux ». Catherine Laumière commence à jouer avec le feu, en lui signifiant de manière subtile qu’il risque de tout perdre. Va-t-il vraiment échouer comme son ex-femme le prétend ?

Une petite victoire pour France 2

Du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024 sur l’antenne de France 2, près de 3,12 millions de personnes ont suivi les aventures des habitants de Montpellier, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap de la chaîne publique a atteint par deux fois le pic de 15,5% de part de marché les lundis 25 et mercredi 27 mars 2024. Jusqu’à 3,34 millions de personnes ont regardé le soap en début de semaine en audience veille.

France 2 réussit l’exploit d’être stable par rapport à l’année précédente. Le total TV étant en baisse, la série Un si grand soleil a perdu 244 000 personnes d’une année sur l’autre. Par rapport aux précédentes salves et notamment à la semaine dernière, où le feuilleton avait perdu plus d’un demi-million de personnes en deux ans, la chaîne publique a réussi à remonter la pente au niveau des audiences.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.