Toutelatele

Un si grand soleil : ce changement radical qu’a dû opérer Emma Colberti (Eve) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/01/2023 à 19:28 Mis à jour le 04/01/2023 à 19:45

Eve est sous pression avec son agence de tentateurs dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de janvier 2023 sur France 2, son travail pourrait lui coûter gros. En attendant les inédits, Emma Colberti s’est confiée sur cette arche mêlant le suspens et la comédie.

Depuis quelques semaines, Ève tente de se démener pour subvenir à ses besoins dans Un si grand soleil . En effet, avec l’inflation, la professeure de français a accepté une mission originale pour essayer de remettre dans le vert sa situation financière. En attendant de nouveaux épisodes de la série quotidienne de France 2 dans le courant du mois de janvier 2023, la comédienne s’est confiée dans une interview pour le compte de Télé 7 Jours.

Une double vie pour Ève dans Un si grand soleil

L’actrice a révélé les raisons du virage de son personnage, Eve Prodi. « Avec l’inflation, Ève, comme bon nombre des gens, a du mal à boucler ses fins de mois. Elle tient à s’assumer toute seule. Et puis arrive cette proposition de Maitre Claudine Becker. Je l’ignorais, mais les avocats font souvent appel à des agences de tentateurs et tentatrices pour régler des affaires de divorce compliqué », a-t-elle souligné. Elle va donc accepter cette mission, au grand dam de Manu (Moïse Santamaria) qui n’est au courant de rien.

Lors de cette opération séduction, elle a dû piéger Rudy (Jules Dousset). Elle a détaillé les changements radicaux qu’elle a dû opérer pour se préparer à cette arche. « Le costume et la perruque brune m’ont aidé à jouer ce double rôle. J’ai dû aussi modifier ma façon de parler pour aller vers quelque chose de minaudant. Le challenge ? C’était d’être à la hauteur de cette nouvelle Ève », a-t-elle insisté. Elle y est parvenue et Valentine, obtient gain de cause au bout du compte. Elle s’est dit gâtée avec ce rebondissement dans le quotidien de l’enseignante.

Un échec inévitable pour Ève sur France 2 ?

Cette arche narrative arrive au bout de plusieurs mois d’attente. En effet, Emma Colberti avait confié vouloir apporter un peu plus de relief à la vie de son personnage. Elle a été plutôt surprise à la lecture du scénario. « Je ne m’attendais pas à ce que Toma de Matteis, le producteur, exauce ce désir. Dans cette nouvelle intrigue, Ève change de registre. D’une vie de prof tranquille, elle se retrouve à jouer les tentatrices sexys. De la pure comédie et je m’en réjouis », a-t-elle souligné.

Dans les prochains jours, l’agence montée avec la complicité de Claudine (Catherine Wilkening) et Dimitri (Victorien Robert) va connaitre quelques rebondissements. En effet, le gérant du club de tennis doit prouver l’infidélité de la compagne de son client, à l’approche de son mariage. Mais cette péripétie pourrait-elle conduire à un échec accablant pour les trois personnages dans la série ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs inédits d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.