Toutelatele

Un si grand soleil : ce drame qu’Aurore Delplace (Johanna) a passé sous silence sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/04/2023 à 14:03

Johanna essaye de remonter la pente avec le cabinet dans Un si grand soleil. Seulement, la guerre n’est pas finie avec Claudine. Avant la diffusion des inédits dans le courant du mois d’avril 2023 sur France 2, Aurore Delplace se confie sur son personnage, à l’aube d’une revanche.

Depuis quelques semaines, Johanna est passée par toutes les émotions dans Un si grand soleil . En effet, elle a été plongée dans une affaire sordide, menée par Claudine. L’avocate a donc cédé ses parts pour éviter des ennuis avec la justice. Mais elle a trouvé l’amour en la personne de Yann (Constantin Balsan), le policier, après avoir joué au chat et à la souris pendant quelque temps. Avant les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur l’antenne de France 2, Aurore Delplace a glissé quelques confidences.

Johanna, une thérapie pour la comédienne dans Un si grand soleil

Elle a donc révélé qu’elle avait quelques réticences sur le personnage de Johanna Lemeur, l’avocate. «  J’avais des doutes sur ma capacité à interpréter le rôle d’une garce. Mais je l’ai endossé avec beaucoup de plaisir. Au fil des mois, j’ai mis un peu plus d’Aurore dans Johanna : j’ai imposé mon sourire, par exemple  », a-t-elle affirmé. Elle avait d’ailleurs des consignes par rapport à son jeu d’actrice dans Un si grand soleil .« Au début, on m’interdisait d’être souriante, puisqu’il fallait qu’elle soit dure », a-t-elle souligné.

Cependant, Aurore Delplace avoue que la magistrate qu’elle interprète lui a servi dans sa vie de tous les jours. « Ce personnage m’a fait prendre de l’assurance c’est certain. C’est assez fou : il prend une partie de ma vie et je prends aussi une partie de la sienne », a-t-elle dit. Mais du côté de l’amour, l’avocate et la comédienne sont deux opposées. Si la comédienne est plutôt timide dans son quotidien, Johanna est très téméraire. « Elle fonce toujours tête baissée et elle se fait souvent avoir », a-t-elle glissé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Aurore Delplace a révélé que le parcours de Johanna dans Un si grand soleil  avait entaché sur sa vie et lui a permis de traverser un terrible drame. En effet, elle a fait une fausse couche « Johanna, à un moment donné, perd son bébé, alors que les scénaristes ne savaient rien de ce que je venais de vivre. Le jouer a été un exutoire pour moi en pouvant pleurer, crier, revivre ce moment pleinement », a-t-elle dit.

Une revanche actée sur France 2

La bataille entre Johanna et Claudine (Catherine Wilkening) continue dans le cabinet dans le courant du mois d’avril 2023. Alors qu’elle a perdu la majorité des parts, elle souhaite à tout prix de montrer que la mère de Sabine (Gaëla La Dévéhat) est à l’origine de son cauchemar. De plus, elle va prendre un client. Mais ce geste ne va pas plaire à sa cheffe. Regonflée à bloc avec son idylle parfaite avec Yann, elle compte mettre des bâtons dans les roues de son adversaire.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.