Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Alain abandonné par Elisabeth Bastide (épisode du vendredi 8 mars 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/03/2024 à 18:16

Elisabeth Bastide provoque la zizanie auprès de ses proches à l’approche de son départ dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode 1350, du vendredi 8 mars 2024 sur France 2, Eliott est déjà menacé dans sa mission.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , la plainte de William Chalon a été classée sans suite avant que Claudine ne passe par la juge Alphand pour la faire aboutir. Bernier a été mis sous pression par la magistrate et la partie adverse et il a été obligé d’accepter l’ouverture de cette enquête préliminaire.

Toutefois, il est sur le coup, puisqu’il missionne Eliott en tant qu’informateur sur cette affaire. Dans l’épisode 1350 de la série quotidienne, proposé le vendredi 8 mars 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, les investigations commencent pour les forces de l’ordre.

Ludo décroise Eliott dans Un si grand soleil

Becker annonce une belle nouvelle pour ses hommes en annonçant le début des investigations sur cette affaire Engrais plus. Elise (Malya Roman) se désiste, car elle connaît bien la fille de la victime. Le commissaire convoque Manu et Alex (Benjamin Bourgois) dans son bureau.

Le lieutenant Léoni fait le point avec ses équipes avant de se confronter à Patrice Bienvenu, le PDG d’Engrais Plus. Ce dernier sort de ses gonds lorsque Manu lui évoque les différentes études médicales prouvant le lien entre les produits phytosanitaires et l’augmentation des cancers dans la région occitane.

Dans le même temps, Eliott (Stéphane Montpetit) commence sa mission et tente de se faire engager auprès de William (Olivier Cabassut) et Elodie (Lola Klodawski). Le viticulteur accepte immédiatement, sans avoir concerté sa fille. Elle lui dit qu’il a peut-être donné son accord un peu trop rapidement. Ludo met un peu plus le doute à Elodie, après avoir croisé Eliott. Le gérant du centre d’équithérapie révèle que le nouvel arrivant « est un mec dangereux ».

Elisabeth Bastide noue un pacte avec François Laumière sur France 2

Parallèlement, Alain (Frédéric van den Driessche) apporte le petit-déjeuner quand Elisabeth Bastide évoque un vol pour 12 :30. Le docteur Alphand est surpris et lui demande des explications. La femme d’affaires souligne qu’elle doit s’envoler pour le Luxembourg pour un voyage d’affaires avec François Laumière.

Alain est abandonné par Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Ils devaient dîner tous deux avec des connaissances. Elle lui promet d’être là ce week-end et de passer plus de temps ensemble. Boris Laumière (Jules Bahloul), lui aussi, est dépité de voir sa patronne partir avant un rendez-vous hyper important pour L Cosmétiques. Toutefois, cela n’a pas d’impact puisque l’agence de développement de la région Occitanie confirme que leur projet a été accepté.

Leur interlocutrice leur demande de prévoir un voyage de dix jours en Chine afin de rencontrer les prospects sur place. Boris est fier et raconte ses exploits à sa sœur. Seulement, Laurine (Léa Gillard) est au courant d’une alliance confidentielle.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.