Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Becker menace Alix (épisode du lundi 12 février 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/02/2024 à 13:16

Becker a la preuve que Christian n’a pas été victime de crime passionnel dans la série Un si grand soleil. Dans le 1331e épisode de la série, proposé le lundi 12 février 2024 sur France 2, Laurine devient attachée à Romain, le nouvel aide-soignant.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Romain, l’associé de Christian Peyrac, a voulu entrer dans les couloirs de l’hôpital en tant qu’aide-soignant. Ce dernier est parvenu à entrer dans l’effectif de Janet.

Cependant, son premier jour s’est mal passé, car ce dernier a voulu entrer dans la chambre d’Hélène, mais il s’est fait refouler. Romain a fait la rencontre de Laurine dura,t son entrée à l’établissement de santé. Il tente une autre approche dans le 1331e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 12 février 2024 sur l’antenne de France 2. Il est rentré de soirée avec l’interne du docteur Cresson.

Hélène au cœur des discussions dans Un si grand soleil

Au cours de la matinée, Romain (Nicolas Baisin) est pris au piège, car Laurine fouille dans ses affaires. Elle ne comprend pas comment cet aide-soignant a pu dépenser 1000 euros en une soirée avec son salaire d’intérimaire. La fille de François Laumière l’attaque, mais ce dernier entretient le mystère et embrasse Laurine.

Ils roucoulent tous deux à l’entrée de l’étage, sous les yeux de Jennifer et David. Romain avoue être terriblement attiré par le pouvoir de la jeune femme sur lui avant de commencer la journée. Laurine prévoit par ailleurs de le revoir le soir même, plantant son frère Boris au passage.

L’ambiance est moins détendue au commissariat, puisque la décision de Janet (Tonya Kinzinger) de maintenir sous surveillance la chambre d’Hélène (Sophie Le Tellier) est remise en question par Becker. Le commissariat est en sous-effectif et cette obligation met le désordre dans son organisation.

Alix en garde à vue sur France 2 ?

Parallèlement à tout cela, Alexandre Leblanc est venu au commissariat pour relater sa terrible histoire. L’acheteur des Definod a compris au cours d’une réparation d’une des œuvres qu’il s’était fait avoir par Christian Peyrac (Nils Ohlund). Ce dernier a appelé le marchand d’art pour se faire rembourser, mais ce dernier n’a plus donné de nouvelles depuis.

Becker suppute que Christian Peyrac s’est fait manipuler par Alix Dardel (Nadia Fossier). Il demande à Yann de la convoquer. La responsable de la galerie d’art appelle Claudine (Catherine Wilkening) en renfort pour la défendre. L’ancienne compagne de Virgile (Fred Bianconi) est menacée par Becker de poursuites judiciaires si l’arnaque se vérifie avec l’expertise des toiles.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.