Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Eliott victime d’un effroyable ultimatum (épisode du mardi 5 mars 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/03/2024 à 13:15

Eliott est en cavale et sa femme Muriel lui demande une faveur dans le 1347e épisode de la série Un si grand soleil. Ce mardi 5 mars 2024 sur France 2, Hélène est ciblée par ses proches après sa démission de la galerie et Ulysse a un nouveau challenge à relever.

L’affaire Christian Peyrac a été un traumatisme pour Hélène dans la suite de la série Un si grand soleil . En plus de ne pas s’être souvenue de l’assassin de son amant pendant quelques jours, elle a subi deux tentatives d’assassinat. Bien heureusement, elle a réussi à s’en sortir.

Hélène a eu conscience de sa fragilité et a décidé de mettre en pauses ses activités pour repartir de zéro. Elle discute de son avenir avec Victor dans le 1347e épisode de la série, proposé le mardi 5 mars 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Hélène responsable de tous les maux dans Un si grand soleil

Victor (Bertrand Farge) discute aux Sauvages de la démission d’Hélène. L’ancienne infirmière ne sait absolument pas quelles activités elle va pouvoir faire maintenant. Enzo (Teïlo Azaïs) demande du renfort auprès de Victor et il profite de l’occasion pour lui dire le fond de sa pensée. Il ne souhaite pas la revoir dans l’enceinte de l’équipe.

Le père de Claire (Mélanie Maudran) est catégorique : il dissocie Hélène de tout son univers professionnel et personnel, en disant avoir eu suffisamment d’ennuis pour refaire la même erreur. Dans le même temps, Alix souligne qu’Hélène (Sophie Le Tellier) a été la cause de tous leurs ennuis. Avec son départ, elle a l’impression de recommencer de zéro.

La responsable de la galerie d’art prépare une nouvelle exposition. Seulement, Ulysse (Maxence Victor) n’a aucune inspiration. Alix (Nadia Fossier) fait un beau cadeau à son artiste en lui montrant une de ses anciennes toiles. Il est touché. Sa patronne lui donne l’occasion de lui montrer toute l’étendue de son talent en lui offrant une commande d’une vingtaine de toiles en l’espace de trois mois.

Muriel à l’écart sur France 2

Par ailleurs, la tension s’installe au sein de l’appartement, au lendemain de l’arrivée de Manu (Moïse Santamaria). Le policier ne digère pas d’avoir été mis au pied du mur concernant l’hébergement de Muriel (Lou Kuma Kudi), la femme d’Eliott. Il confronte Eve sur la présence de son fils en France. Elle nie les faits, mais le policier est sûr de lui, et il lui rappelle les risques auxquels ils s’exposent à le protéger.

Muriel sent que Manu ne l’aime pas beaucoup, mais elle ne dit rien à son chéri Eliott (Stéphane Montpetit). Elle lui reproche cependant de ne pas lui avoir dit la vérité à propos de ce risque d’aller en prison. Elle comprend que le danger est grand et elle lui demande de rentrer à Abidjan. Eliott est victime d’un effroyable ultimatum, car il sait que la cavale n’est plus pour lui.

Cependant, Eve (Emma Colberti) appelle Bernier (Franck Adrien) pour un rendez-vous. Le procureur comprend rapidement qu’il s’agit d’Eliott. Le magistrat lui répond que leur entretien ne servira à rien puisque la place de son fils est en prison. Va-t-il cependant l’écouter ?

La suite des aventures d’Eve et d’Alix est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.