Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Guilhem éjecté, Johanna responsable de l’éviction de Margot ? (épisode du vendredi 30 juin 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/06/2023 à 18:16

Découvrez les temps forts du 1179e épisode de la série Un si grand soleil, diffusé le vendredi 30 juin 2023 aux alentours de 20h50 sur France 2.

Depuis quelques semaines, Claudine a su déjouer les refus de Florent et de Johanna afin de prendre le contrôle du cabinet dans Un si grand soleil . Mais elle a subi un revers de taille avec l’affaire Delarive.

Cependant, face à cette défaite cinglante, elle souhaite rebondir et présente son plan dans le 1179e épisode de la série, diffusé le vendredi 30 juin 2023 sur l’antenne de France 2, en avant-soirée.

Claudine attaque Johanna dans Un si grand soleil

Claudine (Catherine Wilkening) réunit ses collègues pour faire le bilan de l’activité du cabinet ces dernières semaines. La discussion est électrique, avec des piques échangées entre Johanna et la mère de Sabine.

La nièce de Guilhem (Manuel Blanc) critique le cynisme de l’actionnaire majoritaire de BGL, accusant celle-ci de mettre la structure en danger. Florent (Fabrice Deville) intervient pour apaiser les tensions et exprime sa confiance quant à la capacité de la société à se remettre des départs de clients.

Claudine annonce ensuite qu’elle a signé un contrat avec une grosse entreprise de la région, OCI. Mais Élisabeth Bastide (Chystelle Labaude), sa dirigeante, a eu un mot pour Guilhem. Claudine s’est assurée qu’il ne soit pas impliqué dans le dossier. S’il n’est pas éjecté du cabinet, il prend un revers.

L’oncle de Johanna en est bouleversé. Plus tard, Margot (Clara Botte) confie à Florent les difficultés de travailler dans cette ambiance, en faisant référence aux tensions entre Johanna (Aurore Delplace) et Claudine. La nièce de Guilhem pourrait-elle être responsable de son éviction ?

Noémie victime d’un traquenard sur France 2 ?

Dans l’autre intrigue, Élodie informe Noémie (Lucile Krier) que son père, William (Olivier Cabassut), a renoncé au label bio, craignant les contraintes financières. Noémie souhaite trouver une solution pour le convaincre de changer d’avis et propose de monter une coopérative de producteurs pour partager leurs expériences et garantir des prix équitables.

Lors d’un dîner à la coloc, Noémie parle de cette idée avec Akim (Aïssam Medhem), Ludo, Bilal (Malik Elakehal) et Margot (Clara Botte). La discussion sur l’agriculture biologique suscite une initiative chez la sœur de la juge Alphand : encourager les investisseurs à s’engager dans le secteur et mobiliser davantage les consommateurs.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1178 !