Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du lundi 2 août 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/07/2021 à 17:14

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce lundi 2 août 2021 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Élisabeth (Chrystelle Labaude) remercie Alice pour avoir aidé Julien (Jérémy Banster) dans sa fuite. Ce dernier a envoyé un message à sa mère pour prévenir qu’il est au large de Valence. Il devrait passer le Maroc dans la soirée ou le lendemain.

Manu et Virgile font leurs adieux à Elsa Chalin

L’affaire Elsa Chalin touche à sa fin, Wilson Samba a été tué et l’ADN prouve qu’il était responsable du crime.

Au camping, Virgile (Fred Bianconi) doit s’absenter et Ève est présente pour s’occuper de la comptabilité. La prof de français remarque sa tristesse. Il explique qu’il doit, avec Manu (Moïse Santamaria), disperser les cendres d’Elsa. En parlant d’elle, il se rend compte qu’il ne la connaissait pas vraiment.

Virgile et Manu ont donc rendez-vous près de l’étang et se remémorent les bons moments avec Elsa. Le policier fond en larmes lorsqu’il ouvre l’urne. Ils dispersent ensuite ses cendres.

De son côté, Guilhem (Manuel Blanc) retire un dossier à Johanna (Aurore Delplace) et lui conseille de prendre des vacances. C’est la réflexion de trop pour sa nièce. Elle décide de démissionner.

L’avocate annonce la nouvelle à Gaëtan, et il pense qu’elle a pris la bonne décision. Mais ce dernier va tomber de haut, Johanna annonce qu’elle le quitte. Elle lui explique qu’elle n’est pas amoureuse de lui et pense qu’il est lié à l’affaire Elsa et Julien.

Mo porte plainte

Très inquiète depuis qu’elle a reçu une lettre de menace en lien avec l’affaire Lila Marquant, Mo (Frédérique Kamatari) est très inquiète. Pendant la nuit, elle se sent suivie dans la rue.

Paniquée, elle appelle Enric afin qu’il vienne la chercher. Avec le recul, elle pense avoir eu peur pour rien. Mais Enric, conseille d’aller porter plainte, car ce n’est pas possible de vivre dans la peur.

Face à Élise, son compagnon déplore que la police ne puisse pas la protéger alors que deux témoins de l’affaire Lila Marquant sont morts. La brigadière explique qu’il s’agissait d’une pure coïncidence. Hormis monsieur Genton, tous les témoins rencontrent les Real pour discuter des lettres de menaces.

De son côté, Lucille écrit un article sur la façon dont la justice ignore les plaintes des témoins menacés dans le cadre de l’affaire Lila Marquant.

Un si grand soleil est à retrouver, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.