Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du vendredi 16 juillet 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/07/2021 à 18:30

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce vendredi 16 juillet 2021 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil, sur les conseils de Guilhem, Julien (Jeremy Banster) accepte de rencontrer un psychiatre afin de réaliser une expertise.

S’il a agi dans un état de sidération lors de la mort d’Elsa Chalin, il peut faire reconnaître son irresponsabilité. L’avocat précise à Elisabeth que Julien risque 30 ans de prison si la responsabilité n’est pas retenue.

Becker se rapproche de la vérité

Alors que Julien est mis en examen pour homicide volontaire, l’enquête patauge, l’arme du crime n’a toujours pas été retrouvée et la fouille dans la maison n’a rien donné. Becker et la juge Cécile évoquent plusieurs pistes.

Manu (Moïse Santamaria), lui, est informé par Alex de la libération de Julien, même s’il n’est pas innocenté. Becker voit que Manu n’est pas comme d’habitude.

Manu décide d’observer Julien, mis en examen et assigné en résidence chez sa mère. Il s‘apprête à lui casser la gueule, mais Alice arrive. Il reste dans sa voiture pendant qu’Alice soutient Julien.

De son côté, Johanna (Aurore Delplace) est avec Gaëtan. Elle lui explique que son futur ex-mari a pu tuer Elsa. L’avocate est contrariée par sa dispute de la veille avec son oncle, Guilhem.

Pendant ce temps, Manu retrouve Virgile. Il souhaiterait que ses collègues connaissent la vérité. Son ami le raisonne et explique qu’il risque de partir en prison tous les deux. Ils reviennent sur Elsa, Virgile tente de montrer à Manu qu’ils ont été manipulés.

Becker demande à Yann (Yvon Back) d’enquêter sur Manu. Il sent qu’il cache quelque chose depuis la mort d’Elsa. Il ne veut pas faire intervenir l’IGPN, car il apprécie Manu.

Le couple Antonin / Anissa en danger ?

Charles annonce à Eliott et Dylan qu’il va emménager dans une sous coloc et propose à Dylan de venir avec lui. Il fait visiter l’appartement à Dylan qui souhaite emménager avec ses autres amis. Charles n’a pas envie de faire une coloc tous ensemble.

Inès, Antonin et Dylan sont emballés par l’appartement. Très dubitatif, lorsqu’Anissa arrive, il accepte de faire la colocation avec eux. Quant à Antonin, il est accepté à la fac de Montpellier.

Enfin, Charles pose des questions à Eliott sur Anissa. Il comprend qu’il a craqué sur elle, mais précise qu’elle est en couple avec Antonin. Ce n’est qu’un détail pour Charles.

Les amis s’installeront tous ensemble en septembre.