Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du vendredi 30 juillet 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/07/2021 à 18:28

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce vendredi 30 juillet 2021 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Manu (Moïse Santamaria) connaît enfin la vérité sur la mort d’Elsa. Il prévient son ami Virgile que l’ADN retrouvé sur son corps est bien celui de Wilson Samba. Julien Bastide est donc innocenté dans cette affaire, mais toujours soupçonné du meurtre de Wilson.

Julien part en cavale

De son côté, Élisabeth (Chrystelle Labaude) est suivie en filature par Yann, Alex et Thierry.

Maline, la mère de Julien détourne leur attention et piège la police. Elle se balade dans la ville avec la complicité d’Alain.

Alex comprend qu’il s’agissait d’une diversion. En rentrant chez elle, la femme d’affaires est inquiète et espère que la fuite de son fils s’est bien passée. Elle déclare également son amour à Alain, pour l’avoir aidé et soutenu.

De son côté, Julien peut compter sur Alice. Il l’a rejoint dans sa voiture et le dépose au point d’embarquement. Il demande à son ex-femme d’embrasser les enfants pour lui. Elle lui explique que ses ados le reverront quand il sera installé et que la police aura un peu plus lâché l’affaire. Il propose de le rejoindre, mais Alice refuse. Elle veut rester à Montpellier et prouver l’innocence de son ex-mari avec Élisabeth.

Julien est ému par la situation et a un geste de tendresse envers la mère de ses enfants. Il part sur le bateau acheté par sa mère afin de démarrer une nouvelle vie.

Jérémy Banster qui incarne Julien Bastide fait donc sa dernière apparition dans la série.

Affaire Lila Marquant : Lucille censurée ?

Lucille (Naïma Rodric) a découvert qu’un autre témoin de l’affaire Lila Marquant a reçu des lettres de menaces. La journaliste souhaite écrire un article sur ces lettres pour son journal, Le Midi libre. Mais son rédacteur en chef refuse, car il n’y a aucune information sérieuse. Il ajoute que ces lettres sont arrivées après l’article de Lucille.

En revanche, Marylin pense le contraire. Elle est persuadée que l’auteur des lettres en veut vraiment aux témoins. Elle en parle à Mo, qui refuse de porter plainte.

De son côté, Sébastien Latour, dont le frère est décédé dans un accident et il avait été témoin de l’agression, pose des questions à Lucille autour de cette affaire. Elle lui conseille de prendre un avocat afin d’avoir un complément d’enquête.

Un si grand soleil est à retrouver, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.