Un si grand soleil : la série arrêtée par France 2, une suppression inattendue pour les fans d’Elisabeth Bastide, Claire Estrela...

dimanche 13 mars 2022 à 18:58 |
Capture France 2

France 2 s’apprête à infliger à ses téléspectateurs la plus longue absence sur le petit écran du feuilleton Un si grand soleil depuis le confinement du printemps 2020. Les héros de Montpellier doivent s’effacer pour l’élection présidentielle.

Un coin d’ombre sur Un si grand soleil s’apprête à frapper les fans du feuilleton de France 2. La chaîne vient d’annoncer que les rebondissements joués à Montpellier ne seraient pas disponibles du lundi 28 mars au lundi 11 avril inclus. En lieu et place, les citoyens pourront retrouver les clips de campagne des candidats confirmés à l’élection présidentielle.

L’enjeu démocratique prend le dessus. À moins de deux semaines du premier tour de l’élection qui opposera notamment Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour, Valérie Pécresse ou encore Yannick Jadot, les Français pourront apprécier chaque soir après le 20 heures de France 2 les clips de campagne des différents prétendants à l’Elysée.

Pour le feuilleton Un si grand soleil, cette absence est une grande première puisqu’il n’existait pas cinq ans plus tôt.

Une diffusion saccadée en 2020

En revanche, cette déprogrammation longue durée n’est pas inédite. En 2020, les comédiens avaient été privés de tournage entre le 13 mars et le 26 mai, en raison de la crise sanitaire, entraînant la suspension de la série, au même titre que Plus belle la vie et Demain nous appartient.

En octobre 2020, la chaîne avait pris une décision similaire pour rallonger l’offre information afin de couvrir la riche actualité sanitaire avec l’instauration d’un nouveau confinement.

Cependant, les intrigues ne s’interrompent pas puisque la plateforme France.TV propose de découvrir deux inédits d’Un si grand soleil à partir de ce lundi 28 mars avant un retour sur France 2 le mardi 12 avril. De plus, un documentaire sur les coulisses sera disponible en deux parties, le 2 avril puis le 9 avril, toujours sur France.TV.

Un documentaire sur les coulisses

De quoi s’imprégner de l’ambiance du tournage, de ses moments de joie aux instants de tension avec la promesse de divulguer quelques secrets de fabrication d’une machine lancée à l’été 2018.

Actuellement, Elisabeth (Chrystelle Labaude) enquête sur Jennifer (Elyne Craipeau), la petite amie de son petit-fils, et Guilhem ne tarde pas à découvrir une information importante.

Quant à Léo, il est victime d’une agression après s’être violemment disputé avec Anissa, laquelle a appris l’activité de dealer de son compagnon dans les intrigues inédites de Un si grand soleil dévoilées du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022