Un si grand soleil : la stratégie gagnante pour Florent (Fabrice Deville)


La famille Guérin est plus que jamais fébrile dans la suite de la série Un si grand soleil avec l’accident de Sohan. En attendant la suite de leur cauchemar dès la fin du mois de juillet 2025 sur France 3, le feuilleton regagne en puissance.
Cette semaine a eu lieu un drame tragique avec la mort d’un homme à Montpellier. Un accident de la route est survenu à Montpellier dans la suite de la série Un si grand soleil , et Charlotte en est responsable. Sohann Guérin, son père, s’est sacrifié et a déclaré être responsable de cet incident, colportant des rumeurs au lycée.
Néanmoins, cette décision a eu des conséquences car le professeur s’est fait tirer en pleine rue. En attendant les prochains épisodes de la série, dès le lundi 21 juillet 2025, la programmation a été quelque peu bousculée pour le feuilleton de France 3.
Un si grand soleil : un retour à la normale pour le feuilleton
Le soap quotidien Un si grand soleil a été avancé de quelques minutes dans le courant de la semaine pour diffuser le début des phases finales de l’Euro de football féminin, et cela a eu des répercussions sur le score, avec une audience frôlant les 10 % de part de marché. Cependant, il a réussi à maintenir un cap en restant au-dessus des 13 %.
En moyenne, du lundi 14 au jeudi 17 juillet 2025 sur l’antenne de France 3, les épisodes inédits du feuilleton ont réuni 2,14 millions de personnes, soit 13,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après les records historiques pour une diffusion du feuilleton de France 3 sur cette case, le soap est en baisse, avec une régression de 0,7 point de part de marché.
Un si grand soleil : une semaine record pour France 3
Toutefois, c’est la meilleure semaine de la saison dans la configuration normale avec une rediffusion et un inédit. C’est donc une stratégie gagnante pour Florent (Fabrice Deville) d’avoir opté pour deux épisodes inédits pendant deux semaines, car cela a redonné un dynamisme aux audiences du feuilleton. Sur un an, le feuilleton a tout de même perdu 982 000 personnes, soit 4,5 points de part d’audience.
Heureusement, le feuilleton Un si grand soleil est l’un des programmes les plus vus en rattrapage de manière quotidienne. Le feuilleton a obtenu 755 000 visionnages à J+7 supplémentaires pour les deux soirées du feuilleton, portant les audiences à 2,8 millions en moyenne sur l’ensemble de la tranche. C’est donc une incroyable victoire pour le soap depuis son passage sur la Trois.
Par ailleurs, la stratégie du double inédit a également des conséquences sur l’épisode en rediffusion, programmé à 20h20. Du lundi 14 au jeudi 17 juillet 2025, la programmation de l’épisode de la veille a réuni 8 % de part de marché, soit 1,31 million de personnes. Jamais cette case n’avait rassemblé autant de monde depuis la mise en place de cette programmation le 9 septembre 2024. Cela va-t-il continuer tout au long de cette période estivale ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.