Toutelatele

Un si grand soleil : pourquoi Fabrice Deville (Florent) ne partage pas de scène avec Tonya Kinzinger (Janet) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/07/2023 à 20:36

Florent a subi moult péripéties dans Un si grand soleil. En attendant la suite des aventures de son personnage dès le lundi 10 juillet 2023 sur France 2, Fabrice Deville glisse quelques indiscrétions sur sa présence dans le soap quotidien.

Claire a tenté depuis plusieurs semaines de comprendre le comportement de son père dans Un si grand soleil . L’infirmière s’est donné comme mission de découvrir le secret de son parent en compagnie d’Hélène Sophie Le Tellier). En apprenant la raison du départ de Victor, avec notamment le cancer incurable de Laurence Roussillon (Mathilde Wambergue), elle a souhaité l’aider.

Florent a essayé de soutenir sa femme, tant bien que mal. En attendant les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Fabrice Deville s’est confié sur son rôle dans le feuilleton quotidien.

Une absence remarquée pour Florent dans Un si grand soleil

Le comédien admet que Florent est impliqué dans beaucoup d’arches narratives. Seulement, il fait un constat accablant, car il est évincé en tant que personnage principal. « Partout, dans ces intrigues, je suis un personnage secondaire », a-t-il affirmé dans les colonnes de Télé Quinze Jours, au cours d’un entretien.

En effet, Florent a été présent auprès de Kira (Coline Ramos-Pinto), plongée en pleine arnaque. Il a tenté de raisonner la jeune femme et de la protéger face à son emploi. De plus, Florent a subi indirectement le cauchemar de Johanna (Aurore Delplace). Il a dû céder également ses parts au cabinet BGL. Dernièrement, il a temporisé sans succès Claire (Mélanie Maudran) lors de son investigation pour retrouver Victor.

Fabrice Deville a toutefois apporté un conseil aux scénaristes sur l’avenir de son personnage dans Un si grand soleil . « La rébellion est une évolution qui peut être envisagée par les auteurs », a-t-il ajouté au cours de cet interview. En effet, il a tenu à argumenter sa réponse. « À force d’être le gentil, j’ai peur que Florent ne devienne un peu plat. Il va falloir donner un peu de relief », a-t-il poursuivi.

Une chance pour Fabrice Deville sur France 2

Il révèle également dans les colonnes du bimensuel qu’il n’a pas de relation avec Tonya Kinzinger, l’actrice prêtant ses traits à Janet. « Elle travaille avec ma compagne (Mélanie Maudran) et elle est la femme du commandant Becker (Yvon Back) avec qui je tourne beaucoup. Nous avons une vraie complicité, mais nous ne partageons pas de scènes ensemble », a-t-il expliqué sans connaître les véritables raisons du choix des scénaristes.

Il souligne néanmoins la chance qu’il a d’être présent dans ce feuilleton de la chaîne publique. « On se rend compte à quel point Un si grand soleil est fort. La série nous offre des moyens techniques, des comédiens et des standards dignes de très bons téléfilms. C’est une sensation formidable pour des artistes comme nous », a-t-il conclu.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.