Toutelatele

Un si grand soleil préserve son audience, Scènes de ménages affole les compteurs, PBLV en difficulté

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2018 à 14:33

Ce mercredi 7 novembre, France 2 a confirmé sa capacité, depuis plusieurs semaines, à captiver les fidèles du feuilleton Un si grand soleil, lancé il y a deux mois et demi. Les dernières intrigues, portées sur Claire, Manu, Elisabeth ou encore Alice, ont intéressé 3.70 millions de Français et 15% du public devant son écran, une performance en légère progression par rapport au début de semaine.

Si TF1 enchaîne les records historiques avec Demain nous appartient, dont la dernière aventure a frôlé les 4 millions d’aficionados, les performances de Plus belle la vie sont moins écarlates. La série marseillaise est repartie à la baisse en attirant 3.60 millions de Français, pour une part d’audience à hauteur de 14.5% (-0.6 point). Les trois feuilletons quotidiens continuent de se tenir avec une différence inférieure à 40 000 téléspectateurs mais l’access permet à la Une d’obtenir une part de marché plus importante et d’être très régulièrement leader devant N’oubliez pas les paroles (France 2).

Quant aux feuilletons de France Télévisions, ils subissent tour-à-tour les journaux télévisés nationaux puis Scènes de ménages. Sur M6, les sketchs délivrés par Huguette, Raymond, Liliane et José ont encore brillé avec, au total, 4.50 millions d’irréductibles et 18.2% du public âgé de 4 ans et plus.