Toutelatele

Un si grand soleil redore son audience, Scènes de ménages cajolent les ménagères

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2018 à 11:31

Un si grand soleil a clos sa quatrième semaine de diffusion ce vendredi 21 septembre sur France 2.

Dans le dernier épisode inédit, Virgile a décidé de convier Ève Prodi chez lui pour mettre au courant sa fille Léa de sa relation avec sa prof de français. Mais l’adolescente a pris les devants et imaginé un scénario pour leur faire avouer la relation, tout en se réjouissant que son père puisse lui offrir plus de liberté. Pour sa part, Théo en vélo a décidé d’agir, furieux que la police soit à l’arrêt après l’attaque subie par Claire.

Après une forte baisse la veille, le feuilleton est largement reparti à la hausse en rassemblant 3.74 millions de Français et 17.7% du public présent devant son poste (+2.9 points). Cette semaine, le feuilleton a captivé 3.62 millions de fidèles, avec une PDA s’élevant à 16.2% et un retrait de 0.3 point par rapport à la précédente semaine. France 2 affiche une troisième baisse en autant et jamais la chaîne n’a enregistré de progression d’une semaine sur l’autre depuis le lancement du feuilleton tourné à Montpellier.

Scènes de ménages continue de briller auprès des ménagères. Sur M6, ce vendredi 21 septembre, la série humoristique a réuni 3.55 millions de téléspectateurs, avec 16.8% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Sur l’ensemble de la semaine, les téléspectatrices de moins de 50 ans ont privilégié pour 22% d’entre-elles, les situations du quotidien interprétées par Marion Game, Gérard Hernandez, Valérie Karsenti ou encore Frédéric Bouraly.