Toutelatele

Un si grand soleil : Scènes de ménages s’envole, Mélanie Maudran chute en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/10/2018 à 11:03

Le lundi 27 août, France 2 s’est lancée à son tour dans la bataille des feuilletons quotidiens. Face aux succès de Plus belle la vie et Demain nous appartient, respectivement diffusés sur France 3 et TF1, la première chaîne du groupe France Télévisions a décidé de propulser Un si grand soleil dans une case très stratégique puisque la série est diffusée à 20h40.

Ce lundi 15 octobre, la Deux proposait un nouvel épisode des aventures de Mélanie Maudran à Montpellier. Egalement porté par Gary Guénaire et Chrystelle Labaude, Un si grand soleil a passionné une moyenne de 3.47 millions de téléspectateurs jusqu’au début de Take Two : enquêtes en duo à 21h07. Alors que Demain nous appartient s’est adjugé le leadership en access prime time, le feuilleton de France 2 a concédé 1.4 point par rapport au lundi 8 octobre. La part de marché s’est élevée à 14.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Plus belle la vie en baisse

La baisse de régime d’Un si grand soleil a profité à M6. Marion Game, Gérard Hernandez et l’équipe de Scènes de ménages ont amusé 4.64 millions de téléspectateurs, soit 18.7% de l’ensemble du public. Tout en signant sa meilleure performance depuis la rentrée, la shortcom humoristique s’est positionnée leader sur les femmes de moins de 50 ans (25.5%). Désormais programmé à 20h20, Plus belle la vie a cédé du terrain. Le programme phare de France 3 a perdu 0.7 point sur une semaine en présence de 3.56 millions de fidèles, soit 14.7% du public.