Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Arthur retrouve Manon, Valentin Humeau est-il le traître ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2021 à 11:10

La tension monte au sein du commissariat d’Un si grand soleil avec l’arrivée de la commandante Roux. De son côté, Arthur passe un Noël en demi-teinte aux côtés de sa grand-mère.

Alors que Manon donne enfin un signe de vie à Arthur, Elisabeth et Alain construisent doucement leur relation dans Un si grand soleil. Le commissariat, lui, est chamboulé par l’irruption d’une commandante qui ne compte pas faire dans la dentelle pour résoudre l’enquête en cours.

Une présence réconfortante pour Arthur

Alice a découché suite à la proposition de Johanna et Ludo et cette soirée lui a permis de décompresser même si de forts maux de tête apparaissent le lendemain. Johanna, elle, se prépare avant un rendez-vous professionnel. Arthur, qui a passé la soirée avec sa grand-mère, est triste de ne pas avoir reçu de réponse de sa grande sœur Manon - chose curieuse. Chacun ouvre ses cadeaux et l’adolescent peut retrouver le sourire car Manon lui a offert un album photos avec des clichés de la famille. Alain et Elisabeth se sont également mutuellement gâtés. Julien, lui, retrouve Alice pour avoir le double des clés de la maison et il semble avoir du mal à tourner la page de son mariage.

Le commissariat accueille une commandante

La commandante Roux de l’IGPN arrive au commissariat pour travailler sur les fusillades perpétrées à Montpellier. Manu se montre méfiant et en fait part à Stéphanie qui hésite à confier à celle-ci avoir vu l’un des siens rentrer à son domicile avec des dossiers de procédure. Manu se contente de dire que ce collègue a du temps pour lui car sa femme et ses enfants ont quitté la maison. Alex, interrogé par la commandante, doit revenir sur ses rapports avec Gaëlle avant qu’il ne retrouve Virginie pour s’excuser. Le Brigadier Valentin Humeau échange avec la nouvelle venue et celle-ci souhaite qu’il l’aide à trouver le traître du commissariat. Juste après, Humeau indique dans une discussion téléphonique qu’il se trouve dans une situation impossible.

3.69 millions de Français ont pris part aux rebondissements du mardi 5 janvier, soit une part de marché s’élevant à 14.1%.