Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker confronté à une vérité cinglante, l’accident choc de Virgile sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2023 à 14:57

Becker va faire face au vrai visage de Dimitri dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de septembre 2023 sur France 2, Virgile pourrait abréger son enterrement de vie de garçon.

La police a été confrontée à de nombreux rebondissements dans Un si grand soleil . En effet, Becker a échoué lors d’une mission d’expulsion, poussé par la préfecture à agir même avec une manifestation massive. Il a été chassé de son poste le temps de l’enquête, remplacé par Manu, avant de le réintégrer quelques jours plus tard.

Ce dernier a été innocenté, puisqu’il a reçu des ordres contraires à ce qu’il voulait faire, car son interlocuteur avait des intérêts financiers. En cette rentrée 2023, un trafic de drogue sévit au lycée et il a obtenu un coup de pression du procureur Bernier (Franck Adrien) pour l’arrêter à temps. Dans les prochains épisodes diffusés dans le courant du mois de septembre 2023 sur France 2, ses hommes interpellent Mallard.

Becker sous le choc dans Un si grand soleil

Mallard est en garde à vue et il exige à voir Becker. Il se demande pourquoi il est au commissariat. Le prévenu met en avant un arrangement qu’il avait convenu pour un non-lieu. Le membre des forces de l’ordre ne saisit pas, mais il va vite être confronté à une vérité cinglante. En effet, Mallard devait payer 40 000 euros si l’abandon était prononcé dans le cadre de cette affaire.

Becker (Yvon Back) ne lui a jamais rien promis. Il apprend que Dimitri lui a garanti une certaine tranquillité en échange d’une grosse somme d’argent. Il comprend alors que son gendre a extorqué des fonds à un criminel. La situation est gravissime et convoque Dimitri (Victorien Robert) dans son bureau dans les heures à venir et le met au pied du mur.

Virgile chute sur France 2

Virgile (Fred Bianconi), de son côté, subit un enterrement de vie de garçon très sportif concocté par Manu (Moïse Santamaria). Il fait de l’escalade avec son ami. Seulement, lors de la dernière ascension, Virgile trébuche et se fait mal au poignet. Le lieutenant Léoni lui conseille de passer une radio pour savoir si son articulation est brisée.

C’est un accident choc pour le fiancé d’Alix (Nadia Fossier). Son retour anticipé ne fait pas les affaires de Tom (Matéo Paitel) puisqu’il avait profité de l’absence de son patron afin de satisfaire les ordres de Yannis, qui avait besoin d’un voilier pour son trafic de drogue.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.