Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Cécile au cœur d’un massacre du fleuriste ? Janet pète les plombs sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/07/2023 à 18:03

Christophe réveille ses pulsions, mais pourrait tout révéler dans Un si grand soleil. Au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Janet comprend que Becker est victime d’un traquenard après l’expulsion de Carine et Maëva.

Christophe est heureux et sa situation financière au cabinet s’améliore dans Un si grand soleil . Le compagnon du juge Alphand a donc décidé après plusieurs mois de collaboration de proposer un contrat à Charles. Si le vétérinaire est comblé dans sa vie professionnelle et personnelle, cela pourrait très vite se dégrader dans les prochains épisodes de la série, diffusés au courant du mois de juillet 2023 sur France 2.

Christophe prêt à tuer le père Sylvio dans Un si grand soleil ?

Christophe (Hubert Benhamdine) a accueilli le père Sylvio afin qu’il puisse soigner son animal. Au fil des heures, l’homme d’Église lui a raconté tout son voyage au Darfour, et la destruction d’un village par les malfrats locaux.

Si cette histoire est du passé, cela fait renaître de terribles souvenirs pour Christophe. Ce dernier a horreur de l’injustice et le prêtre également. Il s’était juré de venger toutes ces victimes. Le vétérinaire lui souligne qu’il n’est pas un homme recommandable. Cependant, le père Sylvio pense que si.

En voyant cette image du père Sylvio, il se questionne sur sa foi et il est prêt à passer aux aveux concernant ses pulsions et sa face cachée de fleuriste. Il se rend à l’Église pour se confesser. Cela retarde son retour chez lui.

Il téléphone à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pour lui révéler qu’il rentrera tard. Il ajoute lors de cette conversation être désolé des blessures qu’il a pu lui infliger par le passé. Quelques minutes après, il va tout lui dire, mais le prêtre est victime d’une crise cardiaque. Est-ce accidentel ou est-ce un nouveau massacre du fleuriste ?

Becker en larmes sur France 2

La police est sous tension et le jugement tombe pour Becker (Yvon Back). L’IGPN a décidé de suspendre provisoirement le commissaire le temps de l’enquête. De plus, il risque une sanction, allant du blâme au placard.

Janet (Tonya Kinzinger) pète les plombs, elle ne comprend pas comment il pourrait être puni d’une infraction alors qu’il n’a fait que suivre les directives de la préfecture. Le membre des forces de l’ordre souligne qu’il a menti pendant son passage chez le juge Laplace. Becker s’effondre, car après 35 ans de service, il n’a aucune aide de ses collègues.

En attendant la suite du cauchemar de Becker, son audition a été au cœur de la série Un si grand soleil ce jeudi 6 juillet 2023 sur l’antenne de France 2. 3,08 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous du feuilleton quotidien de 20h45 à 21h09, soit 17,6% du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, le soap a progressé de 1,2 point d’audience.

Les péripéties de Becker sont à retrouver dans Un si grand soleil , proposé du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.